Tests montres homme

La montre est le seul bijou que peut porter un homme: c’est aussi l’accessoire le plus représentatif de son bon goût et de son statut social.
Ca ne veut pas dire pour autant qu’il faut choisir la montre la plus ostentatoire possible: tout se joue dans des détails qu’on apprends à apprécier au fur et à mesure qu’on s’intéresse à l’horlogerie.

Lors du choix d’une montre homme, on regardera la plupart du temps d’abord le mouvement: on privilégiera les montres automatiques et les montres mécaniques aux montres à quartz pour l’authenticité du mouvement.

Evidemment, on ne choisira pas la même montre en fonction de son utilisation et on bannira les grosses plongeuses portées avec un costume (rien de plus vulgaire), même si certaines toolwatch peuvent se porter avec des tenues habillées.
Les montres habillées sont idéales pour des tenues plus élégantes, on en trouve en particulier beaucoup parmi les montres vintage.

test-montres-homme

Nos conseils montres homme

Il n’y a pas que la marque montre homme qui compte, il faut aussi pouvoir reconnaître les signes de qualité d’une montre homme, ainsi que bien savoir la porter. Voici nos articles de conseils les plus importants sur le sujet:
Montres de plongée, notre guide complet
Les montres de plongée icônique: Rolex, Seiko, Omega etc
Guide ultime des montres habillées homme
S’initier à l’horlogerie: les bases à connaître
Guide ultime: tout sur les montres phase de lune (la complication la plus élégante)
Bien acheter une montre vintage: faire de bonnes affaires et éviter de se tromper

Nos tests montres homme