Fondé en 2012 par Valéry Khung, Jamais Vulgaire est un blog de mode masculine avec un leitmotiv : mieux s’habiller pour moins cher. Revendiquant une ligne éditoriale indépendante, notre blog met à l’épreuve différentes marques et leurs produits à travers des articles de tests, lui permettant ainsi de pouvoir jauger du sérieux de l’offre d’une marque. Quelle que soit la gamme de prix, nous ne testons que des marques dont l’offre nous semble particulièrement qualitative et compétitive.

Nous proposons également de nombreux articles de conseils, afin de vous permettre de mieux appréhender les codes vestimentaires qui régissent le vestiaire masculin formel. Que les articles soient rémunérés ou non, nos critères de sélections restent les mêmes : vous dénicher des produits de qualité au prix juste.

1. Comment sont choisis les marques et les produits que vous testez ?

1. Nous sommes attentifs à l’émergence de nouvelles marques que nous repérons sur les réseaux sociaux et sur internet. On entend également parler des nouveaux acteurs via notre réseau professionnel. De plus, nous recevons également de nombreuses demandes par email ou lorsque nous rencontrons des enseignes au cours d’évènements.
Une fois le premier contact établit, nous appelons la marque pour en savoir un plus sur leur histoire ainsi que leur offre. Si on estime que la marque n’apporte pas de plus-value intéressante pouvant bénéficier au consommateur, nous en restons là, quelle que soit la rémunération proposée. Nous tenons à conserver notre liberté de ton et nos exigences.

2. Etes-vous payés par des marques pour du contenu ? Dans ce cas votre avis est-il impartial ?

2. Chez Jamais Vulgaire nous avons une règle simple : nous ne faisons payer que les marques qui en ont les moyens. Autrement dit, lorsque nous découvrons une jeune marque, nous nous contentons de garder l’exemplaire du test. C’est notre manière d’encourager les jeunes acteurs qui se lancent en orientant leur budget vers de la qualité produit plutôt qu’en communication. Que le contenu soit payant ou non, nous revendiquons une ligne éditoriale indépendante. Ainsi, nos exigences restent les mêmes pour toutes les marques.

3. Votre rubrique « meilleures adresses » est-elle un contenu sponsorisé par des marques ?

3. Non, la rubrique « nos meilleures adresses » n’est pas sponsorisée par qui que ce soit. Nous voyons cette rubrique comme une sorte d’annuaire, recensement les marques et produits que nous avons testées ainsi que les autres marques qui (à notre humble avis) valent le détour.

4. Comment composez-vous vos looks ?

4. Nous proposons des looks avec des pièces issues de nos vestiaires respectifs. D’ailleurs c’est tout l’intérêt d’un blog de mode à nos yeux : vous proposer des tests de vêtements qui soient cohérents entre eux ! Il n’y a donc pas de demandes ni d’accords avec d’autres marques.