QUEL PORTEFEUILLE POUR HOMME CHOISIR ? (EXEMPLE DE L’OFFRE ANONYME-PARIS)

Disclaimer: Voici le troisième article de Mickael et le deuxième sur la marque Anonyme Paris. Celui-ci est plus concret et offre un bon aperçu de ce qui peut se faire en portefeuille au niveau de la variété des cuir et des constructions. La partie sur le choix du portefeuille est vraiment intéressante: les modèles proposés sont des bons exemples des formats à choisir selon vos besoins. Par exemple, tous les portefeuilles ne conviennent pas à des gens aussi bordéliques que moi.

Quel modèle adopter donc quand on est un homme ? Pas un adolescent ou un jeune cadre dynamique mais un homme, un vrai. Ca a son importance ; le portefeuille plus que tout autre objet marque les étapes de notre vie. Nous avons tous, voulant marquer notre indépendance, frimé avec notre premier portefeuille ; Un modèle en nylon aux couleurs criardes et à ouverture scratch. Puis le jean fait place au costume et le scratch doit tirer sa révérence. On se sent abandonné, comme un gitan sans guitare.

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-eastpack

Une version sobre de votre premier portefeuille, chez Eastpak

I LA CONFECTION CHEZ ANONYME PARIS

Comme pour les femmes au moment de choisir on se trompe. On tâtonne un peu avant de trouver celui que l’on espère conserver sa vie durant. Le cuir lâche sous le poids des années. Nous n’avons pas été suffisamment attentif à la qualité.
Je vous conseille donc de vous orienter vers un modèle en cuir sélectionné et à la fabrication de qualité. D’autant que c’est l’accessoire sur lequel vous devez investir.

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-tourny-pieces Pièces nécessaires à la fabrication d’un TOURNY

Comme vous pouvez le constater chaque emplacement pour carte est doublé avec une pièce individuelle de cuir et les tranches intérieures et extérieures sont peintes. Les cuirs sont issus de tanneries françaises et la fabrication à la main assurée entièrement en France, chez les meilleurs façonneurs. Tous ces éléments de fabrication assurent la longévité de votre compagnon.
La proposition que nous fait Anonyme est esthétique, qualitative et intemporelle. Comme un bel homme qui murit mais ne vieillit pas les cuirs sélectionnés s’adouciront avec le temps, la patine prendra la couleur du souvenir.

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-tourny-assemblage Assemblage à la main des pièces composant un TOURNY

[cta id=’14915′]

II BIEN CHOISIR UN PORTEFEUILLE SELON SES BESOINS

Avant de vous présenter la collection une première question se pose : dois-je choisir un modèle compact ou fourre-tout ?

Le portefeuille Chartron: le polyvalent

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-chartron Les deux éléments composants le CHARTRONS, en Cuir Grainé Noir.

Le modèle CHARTRONS répond à cette question en la contournant. La partie centrale—un porte-carte—est amovible, un 3 en 1 intelligent. Vous pouvez utiliser seuls, le porte-carte ou le portefeuille au format italien ou, en assemblant les deux obtenir un portefeuille très complet. Dix emplacements pour cartes, une poche transparente et une fente à billets, votre vie concentrée dans le creux de la main.
Le CHARTRONS est le meilleur investissement que vous puissiez faire. C’est aussi le meilleur choix car vous n’avez pas à choisir, vous êtes parés pour toutes les situations.

Le portefeuille Tourny

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-tournyTOURNY, en Cuir Grainé Noir.

Si vous n’êtes pas convaincu la suite passe par une question pratique : ai-je au quotidien un sac ou une pochette ?
Si la réponse est positive vous pourrez y glisser un modèle de taille. Si vous êtes plutôt du genre à sortir avec votre téléphone et vos clés alors vous avez plutôt besoin d’un modèle compact.

Demandez-vous ensuite : suis-je ou ai-je besoin d’être organisé ?
Les modèles compacts demandent de se concentrer sur l’essentiel et de faire preuve de mémoire pour se rappeler de prendre la carte de cinéma ou de musée avant de claquer la porte de l’appartement.
Les modèles complets sécurisent ceux qui voyagent beaucoup ou ont des journées qui appellent des automatismes et ne laissent pas de place aux petites choses dont il faut se rappeler pour profiter de la vie.

Le choix que vous allez faire est donc très personnel, le bon portefeuille peut aussi se conjuguer au pluriel, pour des moments de vie différents. Passons en revue les modèles que propose Anonyme-Paris afin que vous trouviez celui ou ceux qui vous conviennent.

Le porte-carte Victoire: pour l’essentiel

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-victoireVICTOIRE, en Cuir Grainé Gris.

Ce n’est pas le modèle vers lequel on se dirige en premier lieu, pas non plus le modèle de tous les jours mais il a des qualités indéniables. La simplicité et le minimalisme. Il vous est impossible d’y mettre des choses inutiles. Vous avez vos cartes de visites pour vous vendre et votre carte de paiement pour tout acheter
C’est aussi un objet très élégant à part de votre portefeuille principal. VICTOIRE garde précieusement vos cartes de visites souvent banales dans un objet qui lui ne l’est pas et qui attirera à coup sur l’attention de votre interlocuteur.

Le portefeuille Margaux: le format plus léger et minimaliste

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-margauxMARGAUX, en Cuir Caviar Noir.

MARGAUX vous accompagne quant à elle au musée, au cinéma ou même en voyage, vous avez six emplacements pour cartes. Le doublage en cuir facilite l’insertion et le retrait des cartes, parfois difficile sur ce genre de modèle avec un doublage en tissu. La poche centrale vous permet également d’y glisser tout type de billets, délicatement pliés. C’est un très bon compromis pour ceux qui aiment voyager léger et qui savent se contenter du minimum.

Le portefeuille Bristol: le format adapté au quotidien

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-bristol
test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-bristol-2BRISTOL, présentant le code couleur Anonyme-Paris, vue extérieur face.

Le BRISTOL compact mais suffisant offre une alternative intéressante. Particulièrement bien adapté au quotidien de la vie urbaine il se glisse dans une poche de jean et c’est sans surprise la meilleure vente de la maison. A l’intérieur vous pouvez glisser votre permis de conduire—nouveau format, deux cartes de paiement, et quelques billets. Un espace extérieur permet d’extraire rapidement, votre carte de transport, d’autolib’ et vos billets.

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-bristol-interieur-exterieurBRISTOL, vue intérieur et vue extérieure dos.

Les portefeuilles Pey-Berland et Gambetta: les modèles fourre-tout

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-pey-berland-gambettaA gauche : Intérieur PEY-BERLAND Noir 
A Droite : intérieur GAMBETTA Cuir Grainé Gris

Les modèles fourre-tout se déclinent en deux formats et deux variations. Le portefeuille horizontal d’un côté, le portefeuille vertical de l’autre. Quelque soit le sens choisi ces modèles combleront vos envies de fidélité.
Le portefeuille horizontal se glisse dans une poche de pantalon alors que la version verticale convient mieux à une poche de veste ou de manteau.
Chaque modèle existe en version française avec compartiment pour la monnaie ou américaine avec uniquement des poches pour cartes.

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-pey-berland-gambetta-2Intérieur PEY-BERLAND Cuir Grainé Gris
A gauche version française, à droite version américaine (Scott edition)

Les portefeuilles avec des matières, formes et détails plus originaux: Anonyme se démarque par son exclusivité comme par la production en petites séries.

Le portefeuille Girondin: pratique et original

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-girondinGIRONDINS en Veau Grainé Diamant Noir

Le portefeuille Comédie

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-comedieCOMÉDIE, en Cuir Grainé Gris

Le GIRONDINS ressemble à un portefeuille horizontal classique—modèle COMÉDIE—que l’on aurait fermé par un zip.
Plus compact et plus moderne c’est un modèle rare dans ce format. Un bon pari si ce que vous recherchez est l’originalité et le côté pratique.

Le portefeuille Tourny, plus voyant

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-tourny-buffle-rougeTOURNY en buffle rouge, intérieur en Veau lisse gris

Ranger ses billets dans une bourse rouge en Asie stimulerait la prospérité. Le TOURNY, respectant le code couleur maison, s’inscrit dans cet élan. L’extravagance comme l’excentricité ne sont permises que lorsque rien n’a été laissé au détail. Comprenez que les cuirs ont été sélectionnés, la façon réalisée dans les meilleurs ateliers et que le design est dépourvu de fioritures.
Si vous devez choisir une couleur pour vous démarquer le rouge a quelque chose que les autres n’ont pas. Ce n’est pas une couleur de collection, changeante. C’est une couleur franche qui tranche dans la morosité et le classicisme du vestiaire masculin. Quoi que vous portiez le rouge s’assortira avec une tenue équilibrée. Pour ceux qui ne se séparent jamais de leur sac n’oubliez pas qu’on retrouve immédiatement un objet rouge dans le fatras, ce n’est pas anodin.

II LES CLUTCH: LES SACS A MAIN NE SONT PLUS RESERVES AUX FEMMES

Le clutch Palais-Royal

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-palais-royalPALAIS-ROYAL Cuir Grainé Noir et Buffle Rouge

Le clutch qu’est ce que c’est ? Clutch est le terme anglais pour pochette ; Accessoire où les femmes glissent téléphone, rouge à lèvres, papiers et clés avant de sortir pour aller danser. Car dans une robe il n’y a pas de poches et un sac à main est trop encombrant.
Les poches de vestes sont l’option numéro un envisagé par les hommes. Les objets déforment alors la silhouette et les vêtements.

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-eastpack-2 A gauche porté-croisé Eastpak
A droite Sac banane Eastpak

On a cherché longuement, tenté des choses, le sac banane et le porté-croisé, pratiques mais qui cassent les équilibres des lignes du corps.
Glissez votre quotidien et votre intimité dans ce qu’on n’ose pas appeler un sac à main mais qui en est bel est bien un. Vos poches seront vides, vous vous sentirez mieux dans vos vêtements qui auront une meilleure tenue et vivront beaucoup plus longtemps.
Demandez aux femmes, les accessoires font la différence. Elles nous ont piqué le pantalon, vengeons-nous en leur empruntant la pochette.

test-anonyme-paris-bien-choisir-portefeuille-clutchGauche : CLUTCH Cuir Grainé Gris
Droite : CLUTCH Veau Barénia

Comme pour les chaussures privilégiez le rapport qualité/prix au prix nominal et vous serez toujours gagnant. Les meilleurs cuirs des meilleures tanneries, des finitions rigoureuses que plus personne ne prend le temps d’appliquer et un montage à la main c’est la garantie de longévité que vous offre un accessoire Anonyme-Paris. Un accessoire d’exception en dehors des codes du luxe, vous achetez un objet, pas un logo.

La personnalisation est offerte pour les achats réalisés avant le 24 décembre. Je vous déconseille de graver vos initiales, sauf si vous oubliez régulièrement votre nom. Gravez plutôt la date du début de votre relation avec cet objet qui ne sera désormais plus Anonyme.

Mickael

Laisser un commentaire

51 Partages
Partagez46
Tweetez
Enregistrer5