CHOISIR SON LIT COMME UN GENTLEMAN

S’il est important d’avoir un vestiaire soigné, il est aussi important de prendre soin de son intérieur dans sa globalité. Et il y a souvent un point qui pêche et qu’on choisit un peu par défaut: c’est le lit, et sa literie. Pourtant, c’est le point central de l’esthétique de votre chambre, et c’est aussi là que vous passerez environ un tiers de votre vie (ce tiers même qui vous donnera toute votre énergie pour le reste).

Bien choisir son lit

Idéalement, on évitera les offres packagées (matelas+cadre) qui sont bien trop limitantes en terme de design, de prix et de confort. Vous n’aurez certainement pas les meilleurs matelas dans ce genre d’offres, et il sera toujours plus simple de vous fournir chez une marque spécialisée dans le matelas, avec une offre de qualité. On retrouve à présent beaucoup de marques sans intermédiaires spécialisées dans le matelas comme Casper, Simba ou Tediber, avec une centaine de nuits d’essai.

Le cadre n’a quant à lui rien à voir avec votre confort: pensez avant tout esthétique et n’hésitez pas à aller chiner dans aux puces (par exemple Saint-Ouen) ou à aller sur leboncoin pour trouver quelque chose de vraiment original.

Bien choisir sa literie

Si le matelas accueille le corps, c’est l’oreiller qui accueille votre tête et vos cervicales, et c’est aussi le surmatelas qui adoucit l’ensemble (si jusqu’à présent vous avez dormi sans surmatelas, essayez et ça va vous changer la vie) et la couette qui vous tient au chaud.

Vous vous êtes déjà fait plaisir en dormant dans un très bon hôtel ? Vous vous souvenez à quel point vous vous sentiez bien au réveil ? Beaucoup plus reposé que d’habitude ?

Je l’ignorais jusqu’à présent mais c’est aussi possible d’avoir ça chez vous avec des enseignes comme Dumas Paris qui fournissent justement les hôtels les plus prestigieux du monde (Royal Monceau, Sofitel, Fouquet’s, Royal Barrière etc), le tout fabriqué en France dans une entreprise labellisée EPV (entreprise du patrimoine vivant) .

Il est d’ailleurs possible de savoir exactement quelle literie a été utilisée dans votre hôtel préféré

Si Dumas Paris équipe les hôtels de luxe avec des produits confectionnés dans des matériaux rares (couettes et oreillers en duvet d’oie notamment) , l’enseigne propose également des produits adaptés à des budgets plus modestes conçus dans des matières synthétiques anallergiques et thermorégulatrices.

Si enfin vous ne savez pas par où commencer, Dumas Paris propose un ingénieux moteur de recherche Nuit Idéale:

Partagez
Tweetez
Enregistrer