Historique de la marque
Septième Largeur a été fondée en 2009 par Marcos Fernandez et Mathieu Preiss. L’objectif était de démocratiser la chaussure haut de gamme masculine en proposant des souliers de qualité à des prix abordables.Marcos Fernandez, oncle de Mathieu Preiss, était un pionnier de la chaussure en France et un défenseur de la technique de fabrication Goodyear. Il a notamment contribué à l’implantation de la marque Sebago en France.Mathieu Preiss a repris les rênes de l’entreprise familiale en 2019 et poursuit la vision initiée par son oncle, en garantissant un héritage artisanal.
Particularités et points forts
- Fabrication européenne de qualité : les souliers Septième Largeur sont fabriqués principalement en Espagne dans une manufacture centenaire. Les cuirs proviennent de France et d’Angleterre.
- Rapport qualité/prix imbattable : en adoptant un modèle économique sans intermédiaire, la marque propose des prix justes pour des souliers haut de gamme.
- Esthétique intemporelle : lignes épurées et élégantes, cuirs soigneusement sélectionnés. Les souliers traversent les années sans vieillir.
- Finitions artisanales : toutes les chaussures sont montées selon la technique Goodyear (ou norvégienne pour les semelles caoutchouc), gage de robustesse et de longévité.
- Personnalisation unique : Septième Largeur propose un service de patine artisanale pour obtenir la couleur de ses rêves. Le client peut aussi choisir sa pointure parmi un large choix de formes.
En résumé, Septième Largeur s’est imposée en une dizaine d’années comme une référence incontournable de la chaussure masculine haut de gamme, grâce à son rapport qualité/prix imbattable et à sa fabrication européenne traditionnelle. Sa patine artisanale sur-mesure et ses lignes intemporelles séduisent une clientèle exigeante.