Relooking physique ou coaching online ?

TITRE

Vous le savez, les périodes de soldes sont le moment idéal pour choisir un relooking et se faire, sur une journée, une tenue à base de vêtements soldés.

Et pourtant, si une journée de relooking a Paris a ses avantages, elle a aussi ses inconvénients.

Et s’il existait une alternative ?

La journée de relooking: les limites physiques

Le temps et la fatigue

Un shopping par vous-même:
La période des soldes dure environ un mois mais, dans les faits, vous n’aurez qu’entre un et huit jours à y consacrer: un si vous faites par exemple un shopping le samedi, et huit si vous allez par vous même fouiller les boutiques tous les week-end (mais n’avez-vous pas mieux à faire ?).

C’est assez mince mais c’est surtout épuisant (vous le savez sûrement aussi bien que moi).
C’est si fatiguant qu’à un moment, vous finirez par vous résigner et choisir par défaut une pièce médiocre, juste pour ne pas repartir bredouille. Vous n’en serez que vaguement satisfait et vous la porterez peu.

Un relooking physique

Les relookeurs sont des êtres humains (oui). Et les soldes sont une période où ils enchaînent de nombreuses journées de relookings, sur très peu de temps.
Et là encore, c’est épuisant de faire jour après jour les mêmes boutiques et de répéter les mêmes conseils.
S’ils font tous les efforts pour vous apporter la meilleur prestation possible, il est tout à fait possible qu’ils ne soient pas à 100% sur la journée que vous avez réservé, que vous imaginiez déjà comme une journée parfaite.

stressed_man

Vous risquez donc qu’ils passent à côté d’une opportunité, ou qu’ils n’arrivent pas à vous faire comprendre ce que vous devez faire pour vous améliorer.

Bref, ce n’est jamais bien raisonnable de tout miser sur une journée, surtout pendant une telle période (imaginez en plus qu’aucun des vêtements choisi par le coach ne vous convienne, et là c’est l’improvisation 🙂 )

Un coaching en ligne:
Pourquoi se contenter d’une journée alors que les soldes durent un mois ? Un coaching soldes en ligne fera le point sur vos besoins et vous proposera des produits adaptés tout le long du mois, et en temps réel.

Et je vous l’ai bien montré l’année dernière dans mon article sur BonneGueule: en cherchant, on peut trouver même la dernière semaine des perles que tout le monde a raté.

(pour mémoire: http://www.bonnegueule.fr/soldes-printempsete-2012-les-indispensables-de-la-derniere-demarque/)

Les risques sont bien plus limités: si le coach se trompe sur la première sélection, vous pouvez rectifier le tir pour construire ensemble une sélection qui vous convienne complètement.

Les distances et la variété

Vous même, en journée shopping

Exploiter à fond votre ville vous demandera un travail conséquent, mais tout comme les limites de temps, vous serez limités par l’espace, les déplacements et les transports.

commuting

En relooking physique

Le relookeur connaît à fond les boutiques d’une ville, c’est en général un choix solide pour être sûr de faire de bonnes affaires là où vous vous situez.
Mais c’est incomparable par rapport aux possibilités qu’offrent les soldes à l’étranger: en ne regardant qu’à Paris, ou que dans une ville de province, vous êtes forcément bien plus limité qu’en regardant sur les eshops les plus intéressants en France ET à l’étranger. Et vous n’êtes pas à l’abri de la rupture de stock entre la préparation du relooking et la journée shopping.

EmptyShelves2

Avec un coach online

Un coach online a ses bonnes adresses et son listing à lui: en quelques clics, il saura efficacement trouver la marque la plus appropriée, et la pièce parfaite au meilleur prix, que ce soit sur un eshop français ou étranger (en restant attentif aux frais de ports).
Son tir fera plus rapidement mouche, et sur un champ d’action bien plus grand.

tireurdelite

 Le seul avantage du relooking physique

Oui: vous pouvez essayer les vêtements. C’est un avantage énorme, mais c’est à peu près le seul et il faut avouer que par rapport à tous les inconvénients cités plus haut, ça pèse assez léger dans la balance.

D’autant plus qu’il est de plus en plus rare de se tromper sur sa taille lors d’achats en ligne, d’autant plus lorsqu’on est conseillés. Beaucoup de mesures sont maintenant disponibles.
Si erreur il y a, vous ne pourrez pas renvoyer votre achat (période de soldes oblige, c’est pareil en magasin).
Cela étant,sur un bon article acheté à -50%, vous avez l’assurance de pouvoir récupérer votre mise en le revendant en petites annonces (en le faisant aux bons endroits).

Une alternative 100% en ligne: le magazine dont vous êtes le héros

Vous vous souvenez de la collection “Les Livres dont vous êtes le héros ” ?
J’y passais des heures quand j’étais petit.

A64810-697x1024
Les soldes étaient donc l’occasion parfaite: pourquoi ne pas créer “Le magazine dont vous êtes le héros” ?
C’est simple: j’élabore un magazine composé de conseils, d’une sélection de marques et d’une sélection soldes spécialement adaptée à vos besoins.(contrairement aux livres, il n’y aura pas de trolls ni de dragons)
Et évidemment, c’est interactif: si la sélection ne vous plaît pas, on en discute ensemble et je la modifie. (avouez que ça sera moins facheux que de se tromper complètement pendant une journée de relooking).

Bien sûr, je vais avoir besoin de BEAUCOUP de temps pour BIEN le faire: il n’y aura donc que 10 places disponibles pour cette session de soldes. Histoire de pouvoir vous choyer comme il faut.
Ca arrive demain, avec d’autres petites offres, et ça se passe sur la newsletter:






Vous aimerez peut-être:

Partagez
Tweetez
Enregistrer