fbpx

Une tenue héritage avec un blouson Harrington et des Alden en cordovan, par @jcklh.

13130022_215773875471231_962311554_n

JCKLH est sans contestes l’un de mes instagrameurs préférés: il est très représentatif des passionnés qu’on peut trouver à Hong Kong, Singapour en Corée du Sud ou au Japon.

Leur grande force vient pour moi d’une passion illimitée pour toute l’Americana et plus généralement les marques héritages occidentales, qu’elles soient européennes ou américaines.
C’est ce qu’on trouve ici avec cette veste Baracuta dont les origines sont britanniques, les bottes en cordovan Alden, mais aussi le jean et la chemise Ralph Lauren.
Le contraste de couleurs est maîtrisé en haut avec la doublure intérieur du Baracuta qui marque une rupture entre la chemise et son extérieur.

Rien d’autre à signaler au niveau du style étant donné que les bottes s’intègrent bien dans le même univers.
Seul souci: quelqu’un d’habillé comme ça en France pourrait sûrement passer pour un hooligan ou un extrêmiste, surtout avec cette combinaison blouson Harrington (qui a été un symbole des mouvements mods mais aussi des hooligans britanniques) et bottes.

Retenez aussi bien la chemise RRL qui montre un bel exemple de chemise à rayures blanches sur fond bleu clair, et qui reste tout de même facile à porter.

Valery

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires