La plupart d’entre nous connaissent quelques difficultés en ce qui concerne l’espace de rangement dans notre logement. Cependant, il existe des accessoires qui permettent de donner un aspect moins encombré à la maison. Voici quelques suggestions qui pourront désengorger les différentes pièces qui s’y trouvent.
Le rangement dès la porte d’entrée
Le premier regard que posent les visiteurs dans notre logement est généralement celui qui définira leur opinion sur notre capacité de rangement. Il faut donc s’assurer d’y insérer quelques accessoires très utiles qui modifieront grandement l’aspect visuel de la pièce par laquelle ils pénètrent dans notre univers personnel. Le premier d’entre eux est le porte-manteau. C’est un accessoire très utile qui est malheureusement trop souvent absent. Sans lui, il est fréquent de retrouver manteaux et vestes sur le dos des chaises ou encore sur les accoudoirs du canapé. Non seulement le porte-manteau permet de dégager la pièce de diverses pièces de vêtement, mais il offre aussi la possibilité aux visiteurs d’y poser leurs manteaux et sacs en toute sérénité.
Un autre objet que l’on devrait installer près de la porte d’entrée est un porte-clés. On peut choisir une version murale si l’objectif unique est de se départir de ses clés. Sinon, on posera un bol ou encore un petit panier près de la porte d’entrée, afin d’y déposer tout ce qui se trouve dans nos poches dès notre arrivée. Ainsi, plus rien ne traînera sur un des comptoirs ou des meubles de la maison. Il est important de noter que c’est souvent à travers ces petits détails que l’on reconnaît une maison bien rangée face à une autre en désordre.
Au salon
Les maisons d’aujourd’hui ont tendance à être beaucoup plus sobres qu’auparavant, ce qui fait que tout objet qui n’est pas rangé saute aux yeux des invités, et ce, qu’ils aient prévenu de leur passage ou non. Il est de plus en plus rare que les comptoirs et le dessus du mobilier servent d’endroit pour exposer ses souvenirs personnels. En effet, même les objets décoratifs ne résident plus sur ces surfaces. Il est donc important de trouver un meuble de salon qui saura contenir tout ce qui pourrait s’y trouver. Au salon, on pense entre autres à la console de jeux vidéo et ces derniers, aux différentes télécommandes (télévision, climatiseur, etc.) ou encore au matériel utilisé lors des sessions de gymnastique, pour ceux qui s’y adonnent devant le téléviseur afin de se maintenir en bonne santé.
Dans la cuisine
De manière générale, la cuisine est l’endroit où s’accumulent le plus d’objets divers. On doit particulièrement faire attention aux différentes casseroles et poêles que nous utilisons pour faire à manger. Ceux qui ne regardent pas les programmes culinaires à la télé seront surpris d’apprendre qu’elles ne doivent jamais être laissées à l’air libre. En effet, utiliser ceux-ci comme objets de décoration est une très mauvaise idée, car ils accumulent la poussière et qui trouve son chemin dans nos assiettes, par la suite. Si l’on tient absolument à les exhiber, alors il faudra le faire à l’intérieur d’un meuble vitré.
- Nos Gurkhas V2: plus hauts, moins chers (sortie du Gurkha twill de coton et du Gurkha velours côtelé, jusqu’au 13 Octobre) - 10/10/2024
- Test&Avis L’Ingénieur Chevallier: des lunettes homme à Paris avec un savoir-faire centenaire - 03/10/2024
- Guide ultime du polo-coat (et notre modèle en précommande à 495€) - 02/10/2024