Pyjama pour hommes, comment le choisir ?

Man, Guy, Tired, Lazy, Morning, Waking Up, Work, Funny

Source : https://pixabay.com/photos/man-guy-tired-lazy-morning-5522892/

Le pyjama n’est pas la pièce indispensable pour tous les hommes. En effet, nombreux sont ceux qui préfèrent dormir en tenue d’Adam ou simple caleçon. Néanmoins, le pyjama est une tenue appréciée par nombre d’hommes. Que vous dormiez en pyjama ou que vous le réserviez pour vos journées tranquilles à la maison, choisir un bon pyjama est tout un art.

Le choix de la matière

Il est important de prêter attention à la matière de votre pyjama. La matière de votre pyjama doit être à la fois confortable et souple tout en limitant les risques de transpiration. On évitera donc les matières telles que le viscose, le polyamide, l’acrylique ou encore l’élasthanne qui, bien que très agréables à porter favorisent la transpiration et personne n’aime se réveiller en sueur.

  • Les matières légères pour l’été : Été comme hiver, le coton est à privilégier. En été, le lin sera très confortable en cas de grosse chaleur. Le satin et la soie sont aussi des matières recommandées mais il est plus difficile de trouver de jolis modèles pour hommes dans ces matières.
  • Les matières chaudes pour l’hiver : La flanelle de coton, le jersey ou le molleton vous apporteront tout le confort et la chaleur dont vous aurez besoin l’hiver.
  • Les matières eco-friendly : Pensez à opter pour des matières durables et respectueuses de l’environnement. Plusieurs labels tels que l’Oeko – Tex Standard 100, Better Cotton Initiative, le Global Organic Textil Standard (GOTS) ou encore Bio Equitable vous offrent la garantie que vos produits ont été fabriqués de manière responsable. Certains site comme Zalando proposent un grand choix de pyjamas pour hommes éco-responsables. Il est facile de les repérer sur leur site où l’indication « éco-responsabilité » figure sur la photo de chaque produit qui se démarque dans la matière.

Le choix du modèle

Deux types de pyjama pour hommes existent, le classique et le moderne, voyez lequel est fait pour vous.

Le classique

Source : https://www.pinterest.fr/pin/276056652153435068/

Le pyjama classique se compose d’une chemise au col cranté et d’un pantalon de pyjama ample. Le plus souvent, il s’agit d’un pantalon à carreaux ou en popeline de coton à rayures.

Avec celui-ci, mieux vaut ne pas faire de faux pas. Un pyjama classique composé d’une belle matière porté avec style est très classe, mais attention à bien vous y prendre pour ne pas avoir l’air ringard ou enfantin. Un pantalon de pyjama classique assorti d’un t-shirt simple est un bon compromis alliant confort et style.

Le moderne

Pier One - Pyjama - dark blue

Source : https://fr.zalando.be/pier-one-set-pyjama-dark-blue-pi982m02s-k11.html

Depuis la covid, le homewear, autrement dit « vêtement d’intérieur » a la cote. Le pyjama moderne est parfait pour les journées cocooning. Il se compose d’un bermuda ou d’un pantalon de survêtement assortit d’un t-shirt. Ce dernier cumule tous les avantages dans la mesure où il peut être porté aussi bien comme tenue d’intérieur que comme pyjama et assure un style cool et décontract.

La finition pour le look parfait

Source : https://www.pinterest.fr/pin/300685712628244704/

Savez-vous que les charentaises reviennent à la mode ? Le Slip Français leur a redonné un coup de jeune, pour le plus grand plaisir de vos pieds !

Pour ce qui est de la robe de chambre, ce n’est toujours pas d’actualité. La robe de chambre entre dans la catégorie des tue-l’amour, réservez-la pour vos vieux jours.

 

Valery

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer