Comment vous habiller pour l’aéroport

Bien que la plupart d’entre nous n’aient pas pu voyager beaucoup depuis plus d’un an, le déploiement du vaccin va probablement changer cela d’ici cet été. Par conséquent, on peut sans crainte recommencer à rêver de voyager. Il existe plusieurs façons de voyager avec style et confortablement en même temps. Il est particulièrement important d’être confortable car, avec les escales, les voyages peuvent parfois durer plusieurs heures, voire plusieurs jours. À travers cet article, nous vous présentons nos meilleurs choix pour la quintessence des tenues de voyage. Cependant, avant de réserver vos vols ou de choisir vos tenues, il est nécessaire que vous fassiez une demande de visa , car tous les pays en dehors de l’Europe l’exigeront.

(https://unsplash.com/photos/iIjResyhhW0)

Le port athlétique

En effet, les tenues de sport sont idéales pour le confort, ce qui est tout ce dont vous avez besoin lorsque vous embarquez sur votre prochain vol. L’objectif de ce style de tenue est d’essayer d’avoir l’air intelligent tout en ayant l’impression de porter un pyjama. Adoptez un look stratégique pour éviter de donner l’impression que vous venez de sortir du lit, même si c’est le cas. Portez vos tenues de sport avec des vêtements plus vivants et plus structurés. Tenez-vous-en toujours à des chaussures fermées et, si le temps le permet, accompagnez-les de tenues à col, comme une veste en jean ou un trench-coat. Remplacez le sweat à capuche par un pull ou un pull-over, et optez pour des couleurs neutres plutôt que pour des vêtements brillants, à motifs ou avec un slogan. Vous pouvez vous habiller avec des accessoires tels qu’un sac à dos en cuir ou une casquette. Gardez les choses simples, décider de ce que vous allez porter à l’aéroport devrait être simple, vous devez juste avoir l’air élégant et être capable de vous asseoir dans vos vêtements pendant un certain temps. Si vous répondez à ces critères, vous avez trouvé une tenue athlétique à porter à l’aéroport.

man in black suit jacket

(https://unsplash.com/photos/uXB-7la5vqA)

En décontracté

En mode business décontracté, optez pour le style business sur le haut et incluez une veste afin d’optimiser l’utilisation de vos poches. Si vos bagages approchent de leur capacité, toutes les poches supplémentaires dont vous disposez seront votre meilleur ami, surtout si vous avez affaire à une compagnie aérienne stricte. Lorsque vous choisissez une veste, optez pour un style soigné et structuré. Idéalement, une veste de costume avec plusieurs poches de la taille d’un passeport ou d’une carte de crédit que vous pourrez utiliser à votre avantage. Évitez d’avoir l’air trop habillé en optant pour une paire de chinos en bas avec un tissu confortable et extensible.

Il en va de même pour votre bagage à main. Plus il y a de poches, plus c’est avantageux. Un simple sac en cuir est toujours à la mode et peut s’accorder avec n’importe quel style de tenue d’aéroport que vous choisissez. Organisez vos cordons et vos documents à l’aide des poches internes, et soyez assuré de savoir où tout se trouve. Lorsque vous décidez quoi porter à l’aéroport, choisissez toujours des pièces polyvalentes que vous pourrez porter plusieurs fois au cours de votre voyage.

person standing near the stairs

(https://unsplash.com/photos/MYbhN8KaaEc)

Mode « Strictly business »

Si vous voyagez vers une destination où vous passerez votre temps dans une salle de réunion, plutôt qu’à la plage, il est préférable de conserver un look professionnel lorsque vous choisissez votre tenue pour l’aéroport. Contentez-vous de mocassins ou de chaussures bateau pour pouvoir les enfiler et les enlever facilement et pour passer rapidement les contrôles de sécurité. Apportez toujours une veste ou un blazer, et restez fidèle à des pantalons confortables, des jeans ou des chinos. Il est probable que vous n’emportiez qu’un seul costume, alors pour éviter les faux plis, il est préférable de porter un costume sur mesure, qui sera toujours fabriqué avec un matériau de meilleure qualité et donnera un meilleur drapé au tissu. Arriver à destination en ayant l’air aussi élégant que lorsque vous avez décollé est impossible si votre costume est un tas froissé. Optez donc pour un tissu à forte torsion, comme le coton ou la laine, pour conserver une apparence semi-coiffée.

Il faut bien l’avouer, ce que vous portez en voyage est tout aussi important que ce que vous portez une fois arrivé à destination, alors choisissez judicieusement.

Valery

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer