SEPT MARQUES A DECOUVRIR POUR LA RENTREE

Pour bien commencer la rentrée, j’ai consacré cette articles à quelques marques au très bon rapport qualité/prix, qui sont encore trop peu connues. Vous y trouverez aussi les meilleurs endroits où les acheter.

 

Vous trouverez évidemment des marques de costume (dont la première peut s’acheter à -60%) issues du guide des costumes, et deux marques de chino (issues du guide des chino) ainsi qu’un descriptif général de l’enseigne Slowear, un très très bon plan Yoox pour trouver des vêtements casual avec une belle touche d’innovation et à un rapport qualité/prix imbattable.

Ces sept marques, ainsi que les marques les plus intéressantes des derniers guides, seront rajoutées ce week-end à Bien s’habiller en 7 clics (dont les liens vont aussi être mis à jour).
Vous recevrez automatiquement la mise à jour si vous vous l’êtes déjà procuré. Sinon, il sera disponible en promotion lundi soir uniquement, pour les abonnés à la newsletter:

[ninja-inline id=6728]

Belvest

Belvest est une marque italienne comparable à Canali et Corneliani, dans le sens où les modèles sont produits en masse dans une usine propre à la marque.
Anecdote intéressante: cette même usine produit aussi pour Prada et Hermès.
On trouve relativement peu de produits sur Yoox, mais la marque est bien présente donc je vous conseillerai de veiller au grain.
Que du classique sinon: la veste est complètement entoilée, l’emmanchure est haute, les coupes bien ajustée avec une taille bien mise en valeur mais sans que ça tire trop sur le bouton.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[av_one_half first]

E-shop nSuit

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

L’e-shop nSuit propose un choix assez impressionnant de costumes Belvest.
Vous y trouverez un peu toutes les tailles, mais surtout énormément de costumes croisés, disponible dans une belle variété de tissus, de couleurs et de motifs.La plupart des costumes avoisinent les 350-500 euros.
C’est quasiment aussi intéressant que sur Yoox. (mais les retours sont refusés, donc trouvez d’abord votre taille sur Yoox qui les accepte)

Entre 350 et 500 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://nsuited.com/product-category/suit/’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

[av_one_half]

[/av_one_half]


Anthony Garçon

Anthony Garçon est le nouveau nom de la marque Ugo Baldini, une enseigne réputée sur les forums de mode pour son excellent rapport qualité/prix en entrée de gamme.
Elle se concentre sur deux aspects de ses costumes: la coupe et les tissus. Le reste passe un peu en seconde position, on a notamment un costume complètement thermocollé (ce qui pour 260 euros n’est en soit pas choquant).
C’est aussi la marque idéale si c’est par exemple votre première année de stage, à raison de 5J/7 en costume. Le prix vraiment bas vous permettra de faire une rotation décente de trois costumes par semaines
Attention à la coupe moderne, surtout au niveau du pantalon avec des cuisses serrées et une taille plutôt basse.

Anthony-garcon

[av_one_half first]

Costume gris clair natté

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Pour 265 euros, vous aurez ici un costume avec une laine relativement fine (super 130’s, un indice plutôt polyvalent).
La couleur et la coupe sont extrêmement classiques et c’est un peu le choix sans risques.
Evidemment, les revers sont très fins, du coup c’est plutôt à éviter si vous avez une morphologie un peu imposante.

265 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.anthonygarcon.com/collection-pe-2014/costumes-2014/light-grey-nat.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

[av_one_half]

[/av_one_half]
[av_one_half first]

[/av_one_half]

[av_one_half]

Costume Outre-mer

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

J’ai retenu ce modèle pour une déclinaison plus estivale du costume.
Le bleu proposé ici est en effet plutôt riche, et la texture nattée est typique de la laine Vitale Barberis utilisée par certains blazers des collections Printemps/Ete.
Il passe parfaitement avec des coloris plus vifs, comme le jaune de la cravate.

265 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.anthonygarcon.com/collection-pe-2014/costumes-2014/outre-mer.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]


Uni

La marque Uni a été crée par Eunice Lee, qui voulait simplement créer le meilleur type de chino possible: à la fois workwear mais adapté à la ville. Du coup, il a juste pris un bon chino workwear classique et a resserré la coupe. La construction à la taille est la même que celle d’un pantalon de costume, ce qui rend le chino bien plus confortable.
La longueur est aussi plus conséquente que d’habitude, ce qui en fait un pantalon idéal à porter pour les grands, souvent un peu perdus dans le prêt à porter: environ 88 cm. Encore une fois, c’est un bon compromis car cela
n’avalera pas non plus les jambes de ceux qui ont une plus petite taille. skinny) et une taille moyenne. Les finitions sont soignées avec des boutons en corozo et une fermeture sous patte à la braguette. Ils existent en version délavée et brut. Ils sont enfin fabriqués aux Etats-Unis

uni-lookbook

[av_one_half first]

Chinos Gio

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Voici la coupe de référence des chinos Unis, avec justement le compromis idéal au niveau de la coupe et de la longueur, comme expliqué dans la présentation de la marque.
La construction est similaire à un pantalon à pinces au niveau de la taille.
Le coton est italien et tout est fabriqué aux Etats-Unis, à New-York.
Enfin, le poids est aussi un bon compromis: assez léger pour l’été tout en restant suffisemment épais pour l’hiver.

 

73 euros (au lieu de 140)

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://unisnewyork.com/products/gio-seafoam’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

[av_one_half]

[/av_one_half]
[av_one_half first]

[/av_one_half]

[av_one_half]

Chinos Davis

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Le chino Davis est beaucoup plus classique, malgré une taille assez haute. Il est large aux cuisses et s’affine progressivement des genoux à la cheville.
Les poches boutonnées à rabats, légèrement arrondies, donnent un aspect beaucoup plus casual à l’ensemble

73 euros (au lieu de 140)

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://unisnewyork.com/products/davis-fern’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]


Slowear

Slowear est un collectif de quatre marques italiennes qui se revendiquent hors du temps et privilégient des vêtements basiques qui s’appuient sur la qualité. Elle a été fondée en 1951 par Carlo Compagno et est basée à Mira, dans les environs de Venise. Une région calme chargée d’histoire et de nature, qui permet aux designers de rester un peu hors du temps, dans le calme afin d’échapper au caractère plus éphémère et volatile de la mode.

Chaque marque est spécialisée dans une seule et unique pièce du vestiaire masculin: Incotex (pour les chinos et pantalons),Glanshirt (les chemises) et Montedoro (les blazers). Chaque marque se concentre ainsi sur ce qu’elle sait fait de mieux, sans chercher à se diversifier inutilement.
La force du label Slowear, c’est d’avoir réussi à rassembler ces quatre marques spécialistes, au caractère très particulier, et d’en faire une marque cohérente.

Ils fabriquent aussi pour des marques haut de gamme, comme Ralph Lauren Le tout sans chichis et en se concentrant sur la qualité des coupes et la durabilité, pour lutter contre une idée de mode éphémère. Ce qui est vraiment intéressant, c’est d’aller les acheter sur Yoox, car toutes ces marques sont peu connues et italiennes (le combo idéal pour Yoox). On va d’ailleurs faire un petit rappel des bonnes méthodes d’achat sur Yoox.

slowear-lookbook

Incotex

Outre la ligne Incotex qui produit des chinos basiques bien coupés, avec un soin particulier sur la matière, on a aussi la ligne Incotex Red fût lancée récemment et propose quant à elle des traitements originaux (souvent des effets délavés), tout en reprenant les coupes italiennes traditionnelles.

Voici une vidéo assez complète sur la fabrication d’un chino Incotex, réalisée par MR PORTER:

[av_one_half first]

Chino Incotex

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

La perle Yoox parfaite ? Un basique bien soldé, disponible dans de nombreuses tailles (pour facilement faire l’échange si ça ne vous va pas) et sur laquelle la coupe ne pose aucun doute.
C’est complètement le cas sur ce chino, dans des couleurs habituelles et avec une coupe slim classique. La seule originalité: une fermeture éclaire à agrafes. A priori, vos aurez peu de chances d’être surpris là dessus.

111 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/36520788OK/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=36520788UB&sizeId=’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

[av_one_half]

chino-yoox-incotex

[/av_one_half]
[av_one_half first]

chino-incotex-red-tab

[/av_one_half]

[av_one_half]

Chino Incotex Red

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Quelques signes simples montrent qu’il vaut mieux éviter ce chino:
-une coupe hasardeuse: à moins que vous soyez très grand ou que vouss ayez un physique athlétique, cette coupe est carrément droite (l’ouverture est la même du genoux aux chevilles). Ca se voit bien aux plis vraiment disgracieux entre le genou et la cheville
– la matière et la couleur: de manière générale, lorsque les matières sont un peu travaillées, que la couleur est originale ou qu’il y a une prise de lumière spéciale, je vous recommande chaudement de chercher le même modèle ailleurs en boutique ou sur Internet, pour comparer les photos. Yoox référence des milliers de produits, les photos ne sont toujours très représentatives de ces détails.

49 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/36424700LO/item?dept=men#sts=sr_men80′ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]


Zanone

Peu d’infos sont disponibles sur la branche des pulls de Slowear, je réediterai cette partie dès que j’en trouve des pertinentes 🙂

[av_one_half first]

Pull col rond laine vierge

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Un basique ultra facile à porter, en laine légère donc idéal pour la mi-saison. Vous pourrez le porter par dessus une chemise en popeline ou en oxford (col fermé) ou à même la peau. Une superposition simple manteau de mi-saison/pull/chemise fera amplement l’affaire.

159 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/39428401XF/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=39428401XF&sizeId=’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

[av_one_half]

pull-zanone-laine-vierge

[/av_one_half]
[av_one_half first]

pull-col-rond-yak

[/av_one_half]

[av_one_half]

Pull col rond en Yak

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Un pull déjà beaucoup plus travaillé (mais pas encore complètement hivernal vu qu’on a une maille semi-légère) avec un bel effet de mélange de matières. Vous pourrez porter ce pull par dessus des chemises avec une matière un peu plus authentique, comme de l’oxford mais aussi du chambray, voir du jean (toujours col fermé)

145 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/39432168TM/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=39432168LR&sizeId=’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]


Glanshirt

Peu d’infos sont disponibles sur la branche des chemises de Slowear, je réediterai cette partie dès que j’en trouve des pertinentes 🙂

[av_one_half first]

Chemise en toile

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Cette chemise est confectionnée avec de la toile de coton: c’est un tissage très serré qui laisse peu passer l’air et qui est plus adapté aux températures froides. Les couleurs sont plutôt variées et, même à 96 euros, on a du -50% par rapport aux prix pratiqués par MR PORTER.

96 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/38379664TM/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=38379664TM&sizeId=’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

[av_one_half]

chemise-glanshirt1

[/av_one_half]
[av_one_half first]

[/av_one_half]

[av_one_half]

Chemise en coton

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Une chemise en coton léger très classique de la collection Printemps-Ete, facile à porter et avec des finitions typiques du casual (la poche poitrine et la boutonnière). Vous trouverez difficilement meilleure qualité à 45 euros.

45 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/38341228IU/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=38341228IU&sizeId=’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]


Montedoro

Vestes slim fit et belle construction
La marque Montedoro commence en 1958 en tant que spécialiste des vêtements contre la pluie: cette expérience d’une cinquantaine d’année est enrichie par des collaborations fructueuses avec des grands noms de la mode italienne.
Il s’agit d’une marque technique qui offre une réinterprétation urbaine du sportswear, ainsi que des manteaux et des vestes plus formelles, sans jamais perdre de vue le côté utilitariste. Les matières sont lourdes et les vêtements respirent dans l’ensemble la qualité et la durabilité.

[av_one_half first]

Blouson Montedoro Red

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

On parlait de sportswear et d’utilitarisme adapté à la ville: c’est bien ce qu’on retrouve sur cette veste avec les brandebourg typique d’un duffle-coat qui se retrouvent sur un blouson beaucoup plus sage typiquement urbain. C’est un bon blouson d’hiver à porter avec une tenue workwear simple, par exemple une chemise à carreaux, un jean brut et de bonnes combat boots.

315 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/38379664TM/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=38379664TM&sizeId=’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

[av_one_half]

Montedoro-blouson

[/av_one_half]
[av_one_half first]

Montedoro-veste

[/av_one_half]

[av_one_half]

Veste Montedoro Red

[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]

Une veste d’hiver qui fait beaucoup penser à une veste de chasse, avec une formalité réhaussée par le double boutonnage. Malgré sa structure un peu inhabituelle, elle reste plutôt facile à porter.

356 euros

[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.yoox.com/fr/41417677HM/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=41417677HM&sizeId=’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]

[/av_one_half]

Aller plus loin

Ces sept marques, ainsi que les marques les plus intéressantes des derniers guides, seront rajoutées ce week-end à Bien s’habiller en 7 clics (dont les liens vont aussi être mis à jour).
Vous recevrez automatiquement la mise à jour si vous vous l’êtes déjà procuré. Sinon, il sera disponible en promotion lundi soir uniquement, pour les abonnés à la newsletter:

[ninja-inline id=6728]

Valery
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires