Acheter une chemise à distance: les signes de qualité en infographie

 

A travers l’article d’aujourd’hui, je vais vous donner quelques clefs, qui sont d’habitude rarement abordées pour mieux acheter en ligne vos chemises formelles.
Il s’agit tout bêtement d’une traduction en anglais et en italien des termes techniques caractéristiques d’une chemise, histoire que vous puissiez à peu près savoir ce que vous achetez.

Pourquoi juste anglais et italien ? J’imagine qu’il n’y a pas vraiment besoin de me justifier outre mesure pour l’anglais: c’est un peu la langue par défaut de nombreux e-commerces, et aussi à cause de Jermyn Street, la fameuse rue londonienne qui est un peu devenue la Mecque des chemises pour tous les budgets, où Charles Tyrwhitt cotoie Turnbull and Asser.

De son côté, l’Italie est aussi une véritable mine d’or, comme en avait témoigné la récente exposition parisienne “When in Rome, Do As Roman Do” qui s’est tenue l’année dernière, où les tailleurs napolitains les plus prestigieux ont réinterprété à leur manière une chemise Zara basique, en y ajoutant les détails les plus nobles et les plus caractéristiques de l’art.
Il faut cependant veiller à trier le grain de l’ivraie: de nombreux tailleurs ont profité du prestige de la région et ont vu la qualité de leur production s’amoindrir au fur et à mesure des années.
J’ai fait une bonne sélection pour vous dans le guide des chemises, en repérant ces petits tailleurs encore peu connus, qui collaborent avec des marques très prestigieuses mais qui vendent leur propre production à des prix très accessibles.

Repassons à l’infographie:

Schéma général

Vous me pardonnerez, je n’ai pas forcément indiqué à quelle langue correspondaient quel terme mais vous aurez toujours le même ordre: anglais/français/italien. La consonnance de chaque terme est assez caractéristique, vous n’aurez pas besoin d’être un linguiste pour deviner 🙂

J’ai pris l’anglais en premier pour que ça tourne un peu mieux sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager si ça vous plaît !

Vous y reconnaîtrez les différents signes de qualité d’une chemise, que j’évoque aussi dans le guide:

Vous aimerez peut-être:

Partagez29
Tweetez
Enregistrer1
30 Partages