Vous savez quel est l’un des points les plus cruciaux dans le parcours d’un entrepreneur ?
C’est très probablement savoir bien s’entourer.
C’est pourquoi, pour proposer de m’accompagner plus loin dans l’aventure, il n’y avait certainement pas de meilleur endroit que sur le site.
Je vous invite donc chaudement à poursuivre la lecture si jamais vous partagez avec moi ces deux caractéristiques: de la persévérance et une capacité à penser out-of-the-box.
Si l’offre vous intéresse, vous pouvez m’envoyer votre candidature à contact@jamaisvulgaire.com.
(l’illustration de titre est de JC Leyendecker, c’est sûrement l’une de celles qui illustre le mieux le site depuis ses débuts 🙂 )
Sommaire
I LE STAGE WEBMARKETING SUR JAMAISVULGAIRE
Afin de développer rapidement JamaisVulgaire, j’ai toujours cherché à aller en dehors des sentiers battus: par exemple à investir du temps et (un peu) d’argent sur Facebook lorsque la plupart des marques étaient sur Google Adwords, et aujourd’hui en investissant beaucoup de temps sur Instagram, à l’heure où la plupart des marques et médias se focalisent avec plus ou moins de succès sur Facebook. (car « Instagram ne vends pas » paraît-il).
Il en ressort du coup que j’ai pu construire des méthodes qu’on retrouve assez difficilement ailleurs pour se développer plus efficacement sur Facebook et Instagram, et qu’on en fait profiter un cercle assez fermé de marques et de boutiques prometteuses .
Descriptif du poste
Ce cercle restreint compte bientôt une dizaine de marques, et j’ai tout un tas d’idées à mettre en oeuvre pour le site et pour elles: je recherche donc un digital marketer pour gérer au quotidien les stratégies de croissance de JamaisVulgaire ainsi que de ces marques.
Les méthodes de webmarketing évoluant constamment, nous recherchons avant tout quelqu’un de curieux, qui apprenne vite et qui puisse être force de proposition. Une veille marketing fréquente de sources prédéfinies (blogs, forums etc) sera indispensable.
Il faut aussi être un peu geek pour se débrouiller avec des outils qui peuvent au premier abord être un peu pointus.
Adespresso fait parti des outils utilisés régulièrement, qui fait gagner un temps fou sur les publicités Facebook (l’idée est surtout de travailler le plus intelligemment possible).
Le blog de Jon Loomer, spécialisé dans les pubs facebook fait par exemple parti de la liste de sites à suivre.
Ce stage est parfait pour vous si vous êtes prêt à remettre en question fréquemment les process et si vous voulez acquérir une connaissance fine et technique des réseaux sociaux (que trop de personnes gèrent dans le flou le plus complet).
On recherche en gros quelqu’un d’un peu geek et débrouillard, et surtout d’extrêmement rigoureux: c’est un stage idéal si vous voulez par exemple lancer par la suite votre propre blog, et ne pas avancer par hasard 🙂
En résumé
Profil recherché:
-Ecole de commerce / école d’ingénieur
-Anglais courant
-Maîtrise basique de Google Analytics et Facebook Ads
-Maitrise du pack Office
-Rigoureux, autonome et curieux
-Profil entrepreneurial
Missions:
Instagram: Gestion au quotidien de l’optimisation de la visibilité des comptes des marques accompagnées (avec un outil assez pointu, qui permet de faire énormément de choses)
Facebook: Gestion des campagnes de publicités payantes avec utilisation d’outils d’A/B testing (utilisations d’outils comme Adespresso)
Community management réseaux sociaux
- Publication fréquente de contenus sur Facebook et Instagram
Début souhaité: Le plus tôt possible
Durée: de 4 à 6 mois (de préférence 6 mois)
INTERESSE ?
Si l’une de ces offres vous intéresse, vous pouvez m’envoyer votre candidature à contact@jamaisvulgaire.com.