fbpx

Une belle tenue pour le début du Printemps, par @dressduckwho

An outfit perfectly suited for the beginning of spring.The @sartoriapartenopea slack jacket with flap side pocket nicely matches the white @sarto_jun pleated front chinos. By @dressduckwho

Un dernier look coréen pour cette série qui marie habilement tailleurs occidentaux et coréens avec une veste Sartoria Partenopea (une des marques les plus sous estimées dans le paysage sartorial), combinée à un chino Sarto Jun avec pli central.
Le contraste haut/bas entre la veste pourpre et le chino crème est particulièrement audacieux et réserve ce genre de tenues à de grandes tailles (il y a une sacrée rupture entre le haut et le bas qui casse la verticalité de la silhouette).
Le seul avantage de ce chino pour la taille est d’avoir justement une taille particulièrement haute qui rallonge bien les jambes. Le pli frontal contribue lui aussi à cet effet (on voit moins de tissu à l’avant ce qui affine encore plus les jambes).
Le haut est plus classique du style sprezzatura : veste décontractée avec poches plates, épaules naturelles et revers larges(mais qui n’est pas spécialement longue) et chemise à col cutaway.
Il y a par contre assez peu de contraste de couleurs du fait d’une chemise bleue foncée.
Il y a aussi un subtil travail de matières à travers la veste au coton légèrement feutré : la matière fait bien écho aux derbies bout chasse marrons. Elles sont assez surprenantes à voir dans une tenue de ce type et rajoutent un côté plus country, traditionnel et héritage. (ça s’explique aussi car cette tenue a été réalisée en Mars alors qu’il fait encore à peine 12 degrés à Séoul, c’est une itération de saison).

Valery

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires