Vous connaissez le « Wow effect » ? C’est un peu ce qui arrive lorsqu’on fait face à une tenue ultra chargée, avec une surabondance de détails. On ne sait pas vraiment par où commencer, et on n’arrive en fait pas à comprendre la tenue du premier coup. C’est ce qui déstabilise et donne cette impression d’en mettre plein la vue.
C’est exactement ce qui se passe en haut avec les motifs de la veste et ceux de la cravate: les deux sont beaucoup trop proches en terme de dimensions et aussi de couleurs.
Il aurait fallut des carreaux plus gros, ou alors plus simplement une cravate avec un motif Paisley plus imposants et moins uniformément réparti (il s’agit d’un motif Paisley réparti comme sur une cravate Madder) .
La veste est casual avec son motif, ses larges revers et ses poches plates.
Heureusement la chemise blanche et la pochette calment un peu le tout.
Le bas est lui aussi beaucoup lus sage et formel avec un pantalon taille haute avec pli frontal: l’ourlet le rends par contre tout de suite beaucoup plus casual. Les mocassins belges noirs sont vraiment à l’image de cette tenue: très habillée mais trop excentrique pour convenir à un cadre business.