Cette tenue est ultra surprenante et défie pas mal de règles élémentaires, l’instagrameur coréen @alvinbmx y a prit de sacré risques
Elle repose sur plusieurs éléments:
– le contraste de matière: il se joue surtout entre la chemise Lunedi Officiel et la veste en solaro (une bonne matière d’été) de chez Sarto Domenica. Le travail de la texture avec de légères stries est très similaire et le contraste de couleur est pile poil suffisant pour qu’on différencie bien les deux éléments.
Les costumes en Solaro restent toutefois assez rares, avec une gamme de couleur limitée: ce contraste est du coup assez compliqué à reproduire.
– le contraste de couleurs: Au delà du très léger contraste entre la chemise et la veste, c’est surtout la manière dont la cravate ressort qui introduit le contraste dans le tenue.
Je ne suis par contre pas très fan du rappel entre la cravate et la pochette: il ne s’agit pas d’un rappel à proprement parler puisque les motifs et les couleurs diffèrent légèrement. On reste tout de même dans des tons très similaires ce qui fait que la tenue paraît un peu trop travaillée.
– la structure: j’oublierais d’avance ce port étrange de la chemise col boutonné mais avec ici les boutons déboutonnés.
– les proportions: elles sont par contre impeccables car les revers assez massifs font bien écho à ce col assez haut (même si les revers sont peut être justement un peu trop massifs)
Références:
– Veste: Sarto Domenica
– Chemise: Lunedi Sheen (marque coréenne)
– Pochette: Kiton
– Cravate: Tie your tie