L’objectif des relookings homme à Paris et séances de conseil JamaisVulgaire: vous faire gagner le plus de temps possible, tout en vous rendant autonome.

 

Si vous êtes dans le cas suivant, alors un relooking homme peut vous aider:

– Vous vous intéressez à la mode masculine depuis plusieurs mois, mais vous ne savez pas par où commencer pour changer votre garde-robe

– Vous n’avez pas encore défini votre style: le workwear vous intéresse pour le côté viril, le dark pour son côté mystérieux, et le sartorial car vous avez regardé trop de vidéos du Pitti Uomo

Mais vous ne savez pas ce qui vous conviendra le mieux sur le long terme et n’avez pas d’argent à perdre pour essayer.
-vous avez besoin de repères: vous devez pouvoir être autonome au delà d’une journée de relooking.

Vous devez connaître votre style, vos marques et vos besoins.
Et vous avez envie de pouvoir acheter facilement, vous même et depuis chez vous, sans forcément retourner en boutique par la suite.


La solution: Un diagnostique précis pour faire le point sur vos besoins

  • Un questionnaire ultra précis (qui vous prendra une vingtaine de minutes à remplir) pour tout savoir de vous.
  • Vos tenues: les tenues basiques que vous portez le plus souvent, celles occasionnellement et celles que vous ne portez jamais
  • Votre garde-robe: vous prenez en photo les vêtements de votre garde-robe (pas forcément les caleçons et chaussetts H&M donc) (pas besoin pour les coachings/relookings à domicile)

relooking-homme

L’enjeu d’un relooking homme: optimiser sa garde-robe et ne plus se poser de questions le matin en s’habillant. Le tout sans perdre des heures de lecture sur les blogs


Le questionnaire: une analyse complète pour tirer votre style vers le haut

Votre environnement professionnel

Travaillez-vous dans un milieu décontracté et créatif ou plutôt rigoureux et analytique ?

Si vous êtes étudiant, dans quel type d’établissement êtes-vous ?

Trouvons ensemble les codes implicites à votre environnement: vous assemblerez facilement vos tenues le matin et vous aurez des tenues personnelles mais sans fautes de goût.

Votre environnement social

Avez-vous davantage l’habitude des sorties guindées dans des endroits branchés ? Ou êtes-vous plutôt soirées sans prise de tête, en appart ou dans un bar ?

L’objectif est de ne plus jamais vous sentir DECONNECTE en ayant l’impression d’en faire trop, ou au contraire de ne pas être au niveau.

Faire le tri dans votre garde-robe

Sans le savoir, vous portez TRES souvent 20% de votre garde-robe, et vous laissez les 80% restant prendre la poussière.

Effectuons ensemble ce travail de tri: déterminons ensemble ces 20% que vous portez souvent et vérifions s’ils sont fiables.

Voyons aussi comment intégrer davantage les 80% restants (ou alors comment les revendre): j’explique ce raisonnement à la base du relooking homme ici.

Obtenir à la fin de la journée trois tenues fiables

Envoyez moi vos trois tenues de référence pour le travail, les sorties habillées (entre amis ou entre amoureux) et les moments décontractés (un poker chez les potes un dimanche après-midi).

Nous verrons ensemble quels en sont les points d’amélioration, de la manière la plus économique possible.

Lors d’un coaching et d’un relooking homme à Paris l’intérêt est d’abord de voir comment vous pouvez mieux exploiter ce que vous avez déjà. Ensuite, on identifie les plus gros manques qu’on comble de la manière la plus efficace possible. 

relooking-homme

Un exemple de tenue casual qui marche bien pour la plupart des contextes


L‘enjeu d’un relooking et d’un coaching: s’adapter le mieux possible à vos besoins

Il faut alors construire une garde-robe entière. C’est possible avec un repérage parfait de vêtements basiques et durables (mais pas trop chiants, avec des détails intéressants). Les achats lors du relooking homme sont complètement optimisés: vous pourrez facilement faire au moins une vingtaine de tenues différentes avec le moins de pièces possibles.

Vous avez déjà quelques belles pièces, mais…vous avez toujours du mal à vous habiller le matin.

Soit votre garde-robe est beaucoup trop fournie, avec des achats coups de coeur, qui vous ont plût sur le moment mais qui ne vont dans aucune tenue. Soit elle est encore un peu trop pauvre, avec des basiques encore mal choisis. Le relooking homme est là pour rectifier le tir et faire les achats qui complèteront le plus efficacement votre vestiaire.

Vous n’avez plus grand chose à prouver, mais vous sentez toujours un gros manque…

Vous êtes un régulier des forums avec le dernier jean brut et les dernières combat boots à la mode. Pourtant, vous avez l’impression de porter un uniforme, un peu dicté par Internet.
Vous n’avez pas du tout l’impression d’exprimer votre personnalité, et il vous manque des pièces plus fortes, dont on ne vous parlera pas forcément sur les forums et les blogs, mais qui vous seront complètement adaptées.

relooking-homme

Une tenue casual: utiliser des mélanges de textures et des couleurs originales mais faciles à porter

relooking homme

Une tenue formelle: travailler avec des textures originales pour une tenue personnelle mais qui respecte les codes


A la fin d’un relooking homme et d’un coaching: les clefs de l’autonomie

Apprendre à bien chercher l’information

Voici ce que vous apprendrez:

– Elaborer une veille de qualité avec des priorités (pas besoin de suivre TOUS les blogs de mode masculine)

– Blogs, forums, Instagram, Pinterest: les adresses et les supports les plus adaptés à votre progression

– Les sites d’achat qui répondent à vos besoins et qui vous proposeront les nouvelles marques pertinentes et les meilleurs rapports qualité/prix(en neuf ou en occasion)

relooking homme

Bien s’habiller en 7 clics, un guide d’achat que vous obtenez après votre relooking homme qui regroupe les marques et e-commerces les plus intéressants


Suivi un mois:

Vous avez des doutes ? Prenez des photos de vos nouvelles tenues et de vos projets d’achat pour qu’on en discute ensemble et que vous soyez certains de ce que vous faites même après votre relooking homme.

Votre aide mémoire personnalisé:

Un PDF synthétique qui récapitule vos besoins, pour ne plus être perdu en magasin.

Faire le point sur votre progression et identifier les pistes d’améliorations restantes, ou les évolutions à corriger. Des exercices et méthodes précises pour être certain que vous progressez.

Le résultat:

Vous êtes certain de ne pas faire fausse route et de finir cette journée de relooking homme sur la bonne voieen train de perfectionner un style qui vous va vraiment, et non pas un style coup de coeur mais trop inadapté à votre environnement (et croyez-moi, ça arrive à tout le monde de se tromper au début)

relooking-homme

Un compte Instagram pas très connu, avec plein de bons plans: je veux vous montrer comment trouver ce genre de sources d’inspirations

relooking homme

Je peux aussi vous fournir des inspirations casuals, parfaites si vous êtes étudiant. 


NOS OFFRES DE CONSEILS EN STYLE ET RELOOKING HOMME

LE COACHING PERSONNALISE

On détermine d’abord ce que vous pouvez améliorer dans vos tenues à partir de ce que vous avez déjà.

Ensuite, on liste les plus gros trous de votre garde-robe: il s’agit des manques qui vous pénalisent le plus pour construire vos tenues.

Vous repartez avec une liste de pièces précises à acheter (avec l’ordre dans lequel le faire et les bons endroits où les acheter au meilleur prix). (un peu comme une ordonnance quand vous allez chez le médecin, avec des médicaments pour éviter les maux de tête quand vous cherchez à vous habiller le matin 🙂 ).

Vous avez 80% des bénéfices d’un relooking pour à peine un tiers du prix.

Le coaching peut se faire à domicile, chez moi ou par Skype.

L’avantage de le faire chez moi, c’est que je pourrai illustrer mes conseils avec ma garde-robe, plutôt riche en types de vêtements, matières et textures.

 

LE RELOOKING HOMME UNE JOURNEE: DEROULEMENT ET COMPTE-RENDU

Il s’agit de la forme la plus classique du relooking: on fait les boutiques ensemble pendant une journée en fonction de vos objectifs.

Une journée, c’est court, voici comment on l’optimise:

– quelques échanges par mails avec des premières suggestions

un itinéraire préparé en amont, pour avoir la journée la plus riche possible, avec un aperçu complet de ce qui se fait

Un seul objectif à la fin de la journée: votre autonomie

lors des essayages en boutique: déterminer la bonne taille, reconnaître une matière de qualité et bien évaluer les finitions

pour vos recherches: vous repartez avec tous les guides JamaisVulgaire, et des conseils pour bien les utiliser et trouver rapidement les vêtements qui correspondront à vos futurs besoins.

Un bon relookeur, c’est celui chez qui on n’a plus besoin de revenir ensuite 🙂 (à vous de juger ceux qui relookent 2, 3 ou 4 fois le même client)

relooking homme

 

LES COMPTES-RENDUS (AVEC FEEDBACKS ET IMPRESSIONS DE NOS COACHES)

Le relooking homme de Benoît, qui avait besoin de pièces plus fortes (extrait du feedback très long à consulter dans l’article)

« Accueilli chez Valéry, le matin, viennoiseries à l’appui, on commence par faire le point sur le questionnaire, mes acquis et mes attentes.  Quels sont les pièces dont je pense avoir besoin, et celles qui me manquent sans que j’en sois réellement conscient. Pour l’instant, on est sur la même longueur d’onde!
 
Puis, il me présente les pièces qu’il veut absolument me faire essayer et m’expose les étapes du prochaine marathon qui m’attend!
 
Je dois avouer que je fut plutôt dubitatif au début. (cf. le 4ème point de mes attentes) Voir des pièces en photos, dont un manteau carrément atypique… Je me suis demandé ce qui m’attendait pour la suite 🙂
 
Le  parcours commence,… par le fameux manteau. Et c’est juste… moi ! En vrai, et revêtu, ce n’est plus une pièce extravagante, c’est… moi! Une pièce ultra-classique (un caban gris de très belle facture, mais très simple) avec le petit grain de folie en plus qui fait qu’il interpelle sans vraiment choquer (un chaperon kaki amovible qui vient simplement s’enfiler sur les manche!)
 
J’étais rentré dans la dynamique et je n’avais plus qu’à me laisser porter. Bon toutes les pièces présentées ne m’ont pas convaincues, mais cela à permis à Valéry à mieux me cerner, pour rebondir et me proposer des pièces que je puisse porter sans me poser de question et sans appréhension.
A côté de çà, outre les deux tenues que nous avons élaborées ensemble durant cette journée, Valéry m’a fait parvenir une liste de suggestions de tenues que je pourrai réaliser, avec les pièces dont je dispose, avec un rappel là où çà fait mal: Il est grand temps que je fasse le ménage par le vide des vieilleries qui stagnent dans mon placard!
 
Enfin, un petit clin d’œil sur la voie qu’il me conseil de suivre.
 
Bref, outre la personnalité agréable de l’individu, c’est surtout son attention et sa sensibilité qui m’ont le plus touché, me permettant de faire un pas de plus dans la direction que JE m’étais imaginé quant à la manière d’appréhender mon rapport aux vêtements!
 

Ainsi je terminerai simplement par:

 
Merci ! »


relooking homme

2014-01-10-19-21-04

– Fabien avait quant à lui besoin d’une garde-robe de basiques (il a plus de 64 tenues avec ce qu’on a acheté en une journée :-): voici le résumé de son relooking homme

Avant mon achat Valéry s’est montré très disponible pour répondre à toutes mes questions et la sincérités de ses réponses à fini par me convaincre de signer avec lui. Le jour même celui-ci m’a proposé de passer à l’action dès la semaine suivante (belle réactivité 😉 ).

Tout commence par l’envoi d’un petit questionnaire qui permettra à notre expert d’identifier le style qui vous conviendra le mieux en fonctions de vos aspirations personnelles, de votre travail, des lieux que vous fréquentez, de votre groupe social et de votre budget.
Par ailleurs Valéry vous demandera de prendre tous vos vêtements en photo de façon à identifier vos goûts et aussi les pièces qui peuvent être utilisées et associées.
Après cette petite préparation (qui prend tout de même du temps) nous voila enfin dans le vif du sujet, soit la journée shopping. Préparez vous car elle va passer très rapidement! Valéry ne compte d’ailleurs pas les heures, ce qui m’a permis de passer beaucoup plus de temps avec lui (9h30 à 20h00) mais ne croyez pas que vous aurez le loisir de pouvoir tout essayer et tout toucher. Notre expert commencera la journée en vous accueillant chaleureusement sous son toit. La, il vous montrera une sélection de pièces qui pourrait vous correspondre (c’est le moment de lui dire ce qui semble vous convenir ou non, afin de gagner un peu temps), vous pourrez lui poser des questions ainsi que regarder certaines de ses propres pièces.

Une fois cette étape franchi c’est l’heure du shopping. Nous sommes passé dans plusieurs magasins afin d’essayer un maximum de pièces. C’est difficile de s’habiller à sa taille surtout lorsque l’on a tendance à s’habiller trop grand, à ne pas choisir une coupe qui nous est réellement ajustée et à ne pas savoir évaluer la qualité d’une pièce ou son prix. Cette journée m’a permis de répondre à toutes ces questions (même si je manque toujours d’expérience) et maintenant je pense pouvoir acheter des vêtements en évitant les plus grosses erreurs (merci Valéry).

relooking homme

relooking-fabien


– Alexandre avait lui aussi besoin d’énormément de basiques: il s’en est suivi un sacré marathon où nous avons fait tout Paris.

Mon cas est assez similaire à celui de Fabien et de Benoit. A la différence que j’avais déjà effectué un relooking avec une autre enseigne. Ce relooking s’était déroulé sur une matinée, et bien que le résultat fut correct pour l’ensemble des pièces, j’avais surtout été déçu par la manière dont il avait été si rapidement expédié, en juste 2 ou 3 heures, et que je n’avais pas vraiment eu mon mot à dire sur certaines pièces.
Avec l’arrivée du froid, et un besoin urgent d’un manteau d’hiver et d’un costume, je me suis mis à lire pas mal d’articles sur différents sites et blogs. C’est là que je suis tombé sur le blog de Valery. Et bien que ses articles soient très détaillés (parfois même trop pour un débutant comme moi), chercher et se déplacer en magasin et essayer les articles prend du temps, avec toujours au moment de l’achat, l’incertitude d’avoir fait le bon choix en terme de coupe, couleur et matière.
C’est le témoignage de Fabien (et mon immobilité à sortir et à fouiller les boutiques de Paris) qui m’a convaincu de retenter l’expérience du relooking. Et je n’ai pas été déçu.
Tout en prenant notre temps, nous avons traversé Paris, selon un itinéraire établi au préalable par Valery en fonction de mes besoins. Valéry savait où nous allions et nous nous sommes arrêtés dans différentes enseignes spécialisées dans un certain type de vêtement.
La journée relooking a duré de 10h30 jusqu’à quasiment 20h. J’ai eu le temps de poser toutes les questions qui me passaient par la tête et surtout, je suis reparti avec des basiques hivers qui me permettront je pense de tenir facilement 3 ou 4 ans.
A partir de maintenant, et grâce aux conseils et au carnet d’adresse de Valery, je pense être capable d’effectuer seul des achats d’appoint, selon mes goûts et mes envies. Et surtout, je n’ai plus le sentiment de ne pas savoir par où commencer.

Alexandre

comment-faire-soldes-boutique-paris-relooking-homme-pardessus-louis-purple

comment-faire-soldes-boutique-paris-relooking-homme-doudoune-louis-purple

 


RESERVEZ VOTRE SESSION RELOOKING HOMME ET VOTRE COACHING