Relooking homme, coaching en style et personal shopping (à Paris et à distance)

L’objectif des relookings homme à Paris et séances de conseil JamaisVulgaire: vous faire gagner le plus de temps possible, tout en vous rendant autonome et en vous donnant un style qui vous ressemble (vous ne vous sentirez pas déguisé)

Si vous êtes dans le cas suivant, alors un relooking homme peut vous aider:

– Vous vous intéressez à la mode masculine depuis plusieurs mois, mais vous ne savez pas par où commencer pour changer votre garde-robe et vous vous rendez bien compte qu’il y a beaucoup trop d’informations sur le sujet et que vous n’avez pas le temps d’aller dans toutes les boutiques qu’on vous recommande

Vous partez de 0: vous avez besoin de basiques, mais aussi d’avoir des règles élémentaires pour bien vous habiller et avoir dès le début des tenues dans lesquelles vous êtes à l’aise et vous avez confiance en vous

– Vous avez un style défini, et vous savez ce que vous voulez: vous voulez ce qui se fait de mieux mais vous n’avez pas le temps de passer des heures à comparer tout ce qui existe sur le marché

Un exemple de photo qui vous inspire, mais tiré de la grande mesure asiatique. Je peux vous aider à trouver des équivalents à Paris

Pourquoi faire appel à un coach alors que vous pourriez vous renseigner vous-même ?

Si vous avez déjà cherché vous-même à mieux vous habiller, vous avez sûrement déjà été confronté à ces difficultés:
trop d’informations et de conseils différents: entre les proportions, les contrastes, les couleurs et les théories étranges de colorimétrie, il y a de quoi devenir fou
beaucoup de marques qui se ressemblent et qui font toute la même chose (spoiler: c’est normal, de nombreuses marques fabriquent dans les mêmes ateliers et usines), difficile donc sans travailler dans le milieu de choisir
difficile d’y voir clair entre vrais conseils et publicité sur la plupart des magazines et des blogs

Bref, ce que vous trouvez en ligne est trop vague pour passer tout de suite à l’action, il vous manque des repères plus concrets.

Pourquoi choisir JamaisVulgaire ?

Ce que vous ne trouverez pas ici:

des méthodes farfelues de coachs issus d’école de relooking qui vous feront essayer 50 couleurs en une heure, tout ça pour vous faire acheter des vêtements chez Jules et Celio car ils ne connaissent pas les marques avec un vrai savoir-faire

la promesse d’un changement de personnalité radical en une journée: l’industrie du relooking et du développement personnel (voire de la séduction) sont liés: mieux on est habillés, plus on a confiance en soit.
Travailler sur son style est une première étape pertinente et indispensable, mais elle ne suffira pas seule à vous rendre charismatique et irrésistible (et ceux qui vous disent le contraire vous mentent).

Ce que vous trouverez ici (et pas ailleurs)

✅ En une heure, un atelier pratique pour vous faire assimiler simplement les principales règles pour bien s’habiller: associer les matières, les couleurs, les superpositions. Reconnaître les tissages de chemise, de costumes etc.
Le tout au calme dans nos bureaux à l’abri du chaos des boutiques

Notre expertise sur les marques: En dix ans, nous avons testé quasiment toutes les marques et tailleurs parisiens haut-de-gamme possible. On connaît leur produit par coeur, mais aussi toutes les coulisses de fabrication (atelier, méthodes de confection, tissus utilisés etc).
J’utilise toute cette connaissance de l’industrie pour vous trouver la meilleure qualité possible pour votre budget.

Vous faire essayer le maximum de pièces possible, que vous n’auriez même pas essayées en les voyant sur cintre (le tout en respectant évidemment vos goûts)


Première étape: un questionnaire sur vous, votre environnement et votre vestiaire

VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Travaillez-vous dans un milieu décontracté et créatif ou plutôt rigoureux et analytique ?

Si vous êtes étudiant, dans quel type d’établissement êtes-vous ?

Trouvons ensemble les codes implicites à votre environnement: vous assemblerez facilement vos tenues le matin et vous aurez des tenues personnelles mais sans fautes de goût.

VOTRE ENVIRONNEMENT SOCIAL

Avez-vous davantage l’habitude des sorties guindées dans des endroits branchés ? Ou êtes-vous plutôt soirées sans prise de tête, en appart ou dans un bar ?

L’objectif est de ne plus jamais vous sentir DECONNECTE en ayant l’impression d’en faire trop, ou au contraire de ne pas être au niveau.

FAIRE LE TRI DANS VOTRE GARDE-ROBE

Sans le savoir, vous portez TRES souvent 20% de votre garde-robe, et vous laissez les 80% restant prendre la poussière ( surtout si vous avez beaucoup de vêtements trop originaux que vous ne savez pas comment porter)
On verra ensemble ce qu’on peut garder, et comment mieux intégrer ces 80%.
Les achats lors du relooking homme sont complètement optimisés: on choisit des vêtements avec de la personnalité, faciles à porter et avec lesquels vous êtes à l’aise et en confiance.

Zone de confort et lignes rouges

Il y a des types de vêtement que vous portez tout le temps, et d’autres que vous ne considérez même pas, souvent à cause de croyances limitantes « ce n’est pas moi » ou « ça ne me va pas »: ça peut être un beau manteau, une belle veste, un col roulé ou un blouson en cuir.
Pendant cette journée de relooking, je vous fais essayer un maximum de vêtements que vous n’auriez même pas essayés en les voyant sur cintre et qui vous donneront un effet WOW une fois sur vous.

On pourrait penser qu’un gros cardigan col châle pourrait faire vieillot, et pourtant…

Attention, il ne faut pas confondre cette zone de confort avec vos lignes rouges: les vêtements que vous ne porteriez jamais car vous les détestez. Shorts, t-shirts à message ou à l’opposé cravates (pour moi, c’est les tongs et les noeuds papillon en bois). On les identifie ensemble en tout début de journée à partir du questionnaire pour gagner du temps.

Ma vision personnelle de l’enfer

L’objectif: créer trois tenues qui montrent la meilleure version de vous-même

Une tenue casual, une tenue pour le boulot et une tenue pour les sorties en ville (port de la cravate facultatif pour les allergiques)


Nos offres de conseil en style et relooking homme

A la fin d’un relooking homme et d’un coaching: les clefs de l’autonomie

– La liste d’achat à effectuer par la suite, avec tous les vêtements qui feront progresser votre style (vous aurez de quoi faire des achats pendant une bonne année)

– Une liste des marques qualitatives qui vous vont, chez qui vous pourrez acheter les yeux fermés, même directement en ligne

– Les techniques de base pour bien s’habiller maîtrisées à la perfection: contraste peau/cheveux, contrastes de matières, layering

La superposition, une technique clef pour travailler votre style

LE RÉSULTAT:

Vous êtes certain de ne pas faire fausse route et de finir cette journée de relooking homme sur la bonne voie, en train de perfectionner un style qui vous va vraiment, et non pas un style coup de coeur mais trop inadapté à votre environnement (et croyez-moi, ça arrive à tout le monde de se tromper au début)


Suivi un mois:

Vous avez des doutes ? Prenez des photos de vos nouvelles tenues et de vos projets d’achat pour qu’on en discute ensemble et que vous soyez certains de ce que vous faites même après votre relooking homme.


Le relooking homme une journée: déroulement et compte-rendu

Il s’agit de la forme la plus classique du relooking: on fait les boutiques ensemble pendant une journée en fonction de vos objectifs.

Une journée, c’est court, voici comment on l’optimise:

– quelques échanges par mails avec des premières suggestions

– un itinéraire préparé en amont, pour avoir la journée la plus riche possible, avec un aperçu complet de ce qui se fait

Un seul objectif à la fin de la journée: votre autonomie

– lors des essayages en boutique: déterminer la bonne taille, reconnaître une matière de qualité et bien évaluer les finitions

– pour vos recherches: vous repartez avec tous les guides JamaisVulgaire, et des conseils pour bien les utiliser et trouver rapidement les vêtements qui correspondront à vos futurs besoins.

Un bon relookeur, c’est celui chez qui on n’a plus besoin de revenir ensuite 🙂 (à vous de juger ceux qui relookent 2, 3 ou 4 fois le même client)

Les compte-rendus (avec feedbacks et impressions de nos coachés)


Votre coach: Valéry Khung

Je m’intéresse à la mode masculine depuis 2008 et travaille rapidement pour des acteurs comme BonneGueule (premier site de mode masculine français) et l’Exception (magasin multimarques de mode: j’y apprends et partage les conseils les plus important pour aider les hommes à bien s’habiller, et j’ai un premier bon aperçu des marques pour homme de qualité.

Je fonde ensuite JamaisVulgaire en 2012, qui devient rapidement un des premiers medias de mode masculine français.
En dehors de cette activité de media, je propose également un service de relooking homme, pour vous aider à progresser le plus rapidement possible.

A force d’écrire et de travailler avec les marques, j’ai acquis une connaissance très précise de l’écosystème français et parisien.

Je connais les ateliers de toutes les marques avec qui je travaille et je sais exactement qui fabrique le meilleur produit, au meilleur prix: c’est cette connaissance de l’industrie et du savoir-faire, en plus de mon expertise en style, qui me permet de vous proposer la meilleure prestation du marché.

Réservez ici votre session de relooking homme

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanpaul
jeanpaul
4 années il y a

Bonjour monsieur la tenue décontractée casual que vous conseillez est bien mais j’aurai mis personnellement et franchement des chaussures noires à la place des marrons