Roue de secours : l’équipement indispensable d’aujourd’hui

Votre véhicule a t’il tous les équipements nécessaires? Et si jamais vous crevez un pneu, avez vous une roue de secours? Ces questions doivent être une priorité, que vous rouliez fréquemment ou pas. Cela peut jouer sur votre sécurité… On vous explique dans cet article pourquoi la roue de secours joue aujourd’hui un rôle majeur mais également pourquoi elle est devenue un équipement indispensable.

La roue de secours : un équipement auto essentiel

Il est malheureusement courant de subir une crevaison de pneu… Et croyez-nous ça n’arrive jamais au bon moment. Et à ce moment là, une légère panique peut arriver surtout si vous n’avez jamais changé un pneu. Mais si en plus votre voiture ne dispose pas de roue de secours, vous avez gagné votre journée… Et c’est là la grande question du moment : Votre véhicule a t’il une roue de secours?

Bien souvent oublié par les fabricants, les roues de secours ne sont plus systématiquement installées dans nos véhicules. Les raisons? Gain de la place, gain de poids mais également pour des raisons économiques. Voilà pourquoi il est important de vérifier si votre voiture est équipée de roue de secours. Afin de ne pas rester bloqué sur le bord de la route.

Vous ne savez pas si votre véhicule dispose d’une roue de secours?

Une roue de secours est installée en général dans le coffre de la voiture, sous le tapis ou directement sous la voiture. Elle peut être également bien visible sur la porte du coffre de la voiture, comme pour certains 4×4 et SUV.

Il existe 2 sortes de roues de secours :
La galette : c’est une roue de dépannage, qui est plus petite qu’une roue classique. Vous ne devrez pas dépasser les 80 km/h.
La roue complète : Cette roue est similaire à vos pneus qui sont en place sur votre voiture, hormis la jante qui est généralement moins lourde. La marque peut également être différente.

S’équiper d’un kit roues de secours : une priorité

Maintenant que vous êtes informé sur le sujet, il est important d’être prévoyant et d’acheter un kit roue de secours.

Un kit roue de secours comprend :

Une galette.
Une clé de serrage.
Un cric.
Et une housse de rangement.

Pour conclure, pensez à vérifier régulièrement la pression du pneu de secours. Il serait embêtant que la roue de secours soit également à plat !