,

Pourquoi choisir la montre Rolex GMT-Master ?

Depuis 1953, la Rolex GMT-Master II est considérée comme la montre-bracelet pour les pilotes, les voyageurs et les hommes d’affaires internationaux. Ce modèle a été conçu à la demande de la compagnie aérienne américaine PANAM, qui cherchait une montre fiable pour les membres de son équipage. Rolex a produit la GMT-Master jusqu’à l’année 1988. Dès 1983, la marque a présenté le premier GMT-Master II portant le numéro de référence 16760. Bien qu’à première vue il y ait eu peu de différences esthétiques, au niveau technique cette montre était une nouveauté absolue. 

Une montre de haute qualité 

La montre Rolex GMT-Master II est dotée du calibre de manufacture modifié 3185, qui disposait d’une aiguille GMT réglable individuellement. Le tritium, légèrement radioactif, a cédé la place à la Super-LumiNova, un matériau lumineux inoffensif. De plus, la GMT-Master II a été équipée d’un verre saphir au lieu d’un verre plastique. Depuis 2007, la lunette de la Rolex GMT-Master II est revêtue d’un revêtement céramique résistant aux rayures.

Une montre iconique 

Depuis soixante ans, la Rolex GMT-Master accompagne les pilotes du monde entier. Développée à l’origine pour répondre aux exigences du personnel de la compagnie aérienne américaine PANAM, depuis les années 1980 la GMT-Master II, une version améliorée qui a captivé avec sa fonction de double fuseau horaire, est disponible pour tous les publics. Sa fonctionnalité, sa précision et sa fiabilité ont même accompagné les astronautes de la NASA dans les missions Apollo. Avec le temps, la GMT-Master a gagné de plus en plus d’adeptes au point de devenir un bijou de collection convoité. Aujourd’hui, Rolex ne propose que la version GMT Master II qui, en définitive, est une montre qui conserve le savoir-faire authentique de l’horlogerie suisse, et son achat est un bon investissement avec un fort potentiel de revalorisation à l’avenir.

Quel modèle GMT-Master choisir ? 

Conçue à l’origine pour répondre aux exigences de l’aviation civile, la GMT-Master est la montre GMT par excellence. Cependant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être pilote ou de voyager fréquemment pour acquérir cette montre. Posséder une Rolex sera toujours synonyme de prestige, de leadership et de luxe, un bijou horloger qui ne passera pas inaperçu. Comme le modèle GMT-Master a cessé depuis quelque temps sa production, c’est sans aucun doute une pièce très appréciée des amateurs de Rolex vintage.

Si vous préférez acheter un modèle de la collection actuelle et que vous n’êtes pas prêt à investir beaucoup de temps dans la recherche de modèles vintage, nous vous recommandons d’opter pour la GMT-Master II. Cette montre se distingue par une excellente qualité, fonctionnalité et haute précision à un prix très attractif. 

Quel prix pour une GMT-Master ? 

Une Rolex GMT-Master d’occasion coûte environ 6000 euros. Les premières éditions des années 50 portant la référence 6542 sont rares et donc très demandées et chères. Selon l’état de conservation et l’histoire de la montre, le prix varie généralement entre 25 000 et 100 000 euros. Les modèles suivants portant la référence 1675 ont été produits sur 20 ans, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus faciles à trouver sur le marché. Une GMT-Master avec cette référence coûte environ 12 200 euros. En effet, au cours des cinq dernières années, le prix de la référence 1675 a considérablement augmenté. Les exemplaires les plus abordables sont ceux des années 1980 et 1990. Un modèle en acier inoxydable avec la référence 16700 coûte moins de 7000 euros. L’édition précédente (référence 16750) atteint 9000 euros, il s’agit d’un modèle qui n’a été produit que dans les années 80 et, pour cette raison, elle est considérée comme une montre rare. 

Valery
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires