Le Gentleman et la salle de bain

Si pour nombreux la salle de bain reste encore un endroit énigmatique, elle est révélatrice de votre perception de la vie en général – organisée, minimaliste ou maniaque. Avant d’aller se coucher ou d’entamer la journée, elle est un passage obligatoire, un moment privilégié avec nous-même, qui va jouer sur notre humeur. Certains d’entre vous affirment même organiser leur journée pendant qu’ils prennent leur douche, pour quelques-uns c’est une source d’inspiration. Cet espace pourtant central est bien souvent ignoré. C’est ainsi que certains se privent des petits plaisirs qu’on ne trouve que dans cette pièce.

La salle de bain du gentleman se doit d’être pratique et accueillante car il est important pour un homme d’être présentable en toute situation. Cette règle d’or passe avant tout par l’hygiène et la bienséance. La salle de bain est un espace pensé pour optimiser le bien-être procuré par les différentes possibilités de cette pièce, son agencement joue un rôle important.

AMÉNAGEZ-LA À VOTRE GOÛT

Vous avez du mal à ressentir de l’intérêt pour l’aspect décoratif de votre espace ? Et si on changeait ça dès maintenant en vous donnant une raison convaincante : 76% des hommes admettent recharger leur batterie dans la salle de bain. En faire un lieu chaleureux c’est avant tout un moyen plus simple de vous y sentir bien. Mais bien trop souvent un obstacle vient se dresser entre vous et votre moment de relaxation : la taille de votre salle de bain. Et pour en rajouter une couche souvent on manque d’espace de rangement ! Alors il va falloir se montrer astucieux dans son agencement en choisissant des meubles qui s’adaptent à votre décoration et à l’espace disponible.
Sachez qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise configuration tant que vous n’encombrez pas la place disponible. Pour cela, évitez de surcharger votre décoration avec du bazar, privilégier des meubles de rangement discrets et sobres, ou tout au contraire en en faisant des pièces fortes de caractères.

MÊLEZ L’UTILE ET L’AGRÉABLE

Il est tout de suite plus facile de se projeter quand on sait qu’on va passer un agréable moment. Idéale pour les fins de journées difficiles ou les matins qui trainent, la baignoire est l’alliée de tout gentleman qui se respecte. Quoi de mieux que de se prélasser ? Il est important de prendre le temps. Pratique, vous pourrez aussi bien vous y doucher ou y prendre un bain. Et pour ceux qui ont des enfants c’est d’autant plus utile et pratique surtout. Votre salle de bain doit être FONCTIONNELLE ! Le choix des formes de baignoire est varié, chacune a un caractère affirmé.
Les formes peuvent être classiques, excentriques ou douces, pensez votre salle de bain à votre image, pour votre image. Car non seulement un bain se chargera de vous nettoyer, il supprimera aussi les excès d’huile présents sur votre peau. On privilégie donc une eau bien chaude pour ouvrir les pores et éliminer les toxines. Il a été prouvé qu’une température élevée augmentera votre taux de sérotonine, donc l’hormone du bonheur qui est primordiale dans la régulation de l’humeur, du désir intime, de l’appétit et bien d’autres encore. Mais pas seulement ! La chaleur stimule également la production d’endorphine qui va permettre de détoxifier l’organisme et augmente le flux sanguin, ce qui soulagera immédiatement les articulations ainsi que les muscles.

Toujours pas convaincu ? Il a été prouvé qu’un bain chaud d’une durée de 1 heure consomme autant de calories qu’une marche énergique de 30 minutes.

L’OUTILS INDISPENSABLE DU GENTLEMAN

Le gentleman prend soin de soi. Bien présenté, le signe le plus distinctif de classe naturelle et nonchalance est sans aucun doute sa barbe. De 3 jours, complète, courte, barbiche ou encore bouc, elle est toujours soignée. Le rasage est une des premières choses à faire le matin, première d’une longue série, ce rituel doit être simple et plaisant. Le miroir grossissant est un atout majeur, optimal en termes de temps consacré et d’efficacité. Il est particulièrement apprécié des gentlemans car il permet de chasser l’intégralité des poils du visage, même les plus coriaces ! À la différence du miroir classique, le miroir grossissant a un effet de loupe. Arrondi ou carré, sa précision vous aidera à gagner du temps en ciblant plus facilement les zones souhaitées.

Vous n’avez plus d’excuse !

Partagez
Tweetez
Enregistrer