Comment porter le pantalon chino beige pour homme avec panache ?

D’après les spécialistes de la mode, le pantalon chino fait partie des pièces les plus portées depuis des années par la gent masculine. Si toutes les nuances de beige ne se ressemblent pas, vous devez avoir un chino de ce coloris dans votre penderie. C’est donc de ce vêtement prisé qu’il sera question aujourd’hui. Très confortable à porter, pour cet été par exemple, il fera certainement le bonheur de plusieurs hommes. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ? L’intégrer à votre dressing, effectivement !

Quelques mots sur l’histoire du pantalon chino

Bien que le jean soit un des pantalons les plus vendus, il s’avère que le chino a également le mérite de faire parler de lui. Son tissu orienté confort sait plaire à ces messieurs. Il est fabriqué à partir d’un tissu léger de coton facilement portable au quotidien.
D’origine militaire, l’histoire du chino prend racine à la sortie de la Seconde Guerre Mondiale. Puis, il devient une alternative aux jeans dans les années 1980.
Si l’on devait parler d’un style bien particulier, il serait classé dans la catégorie « casual chic », entre workwear ou habillé. Un bas à la belle dégaine, une variété élégante et nous voici devant le nouveau look de l’homme du 21ème siècle : sûr de lui, axé sur le fashion, chic et parfois même audacieux. Disponible en plusieurs couleurs, le coloris beige rencontre un franc succès auprès des hommes.
Le chino beige pour homme est une pièce qui peut être portée en association avec d’autres couleurs afin de donner du style, du charme et du charisme à l’homme qui le porte. Retenez bien que le pantalon chino homme est disponible dans une grande variété de coupes (taille haute, taille basse, etc.) : ainsi selon votre morphologie, vous pourrez aisément trouver votre bonheur.

Leçon de style : quel look avec le pantalon chino beige ?

On dit souvent que le style est une question de goût et non d’argent. Eh bien, c’est la vérité. Avoir des pièces à des prix exorbitants ou de grandes marques n’est pas primordial, il faut surtout savoir marier les couleurs, bien agencer les matières, etc.
Le pantalon chino en coloris beige peut s’adapter à plusieurs styles vestimentaires selon les occasions. À cet effet, le chino beige peut facilement se fondre dans une tenue décontractée, ou bien faire l’objet d’un look soigneusement travaillé si vous décidez de le porter dans un cadre formel, pour aller au bureau ou vous rendre à un mariage par exemple. Mais retenez ce conseil de style : le chino se porte toujours sans motif.

Plusieurs looks sont possibles en gardant le chino beige comme pièce maîtresse :
une chemise bleue avec des boots marrons et une ceinture marron ;
une chemise blanche avec des baskets blanches et une ceinture camel ;
un pull marron, une veste en cuir style aviateur, des boots et des lunettes RayBan ;
un t-shirt bleu marine à col rond, des chaussures bateau bleu marine, une ceinture corail et des lunettes de soleil pour la plage ;
un t-shirt basique ou imprimé, un blazer, des baskets de couleur vive pour un style jeune …
Voici donc quelques-uns de nos meilleurs conseils pour bien porter le pantalon chino beige.

L’exemple du pantalon chino beige avec un t-shirt

Le t-shirt est un vrai basique fashion dans la garde-robe des hommes et le combiner au pantalon chino beige est le meilleur combo pour un look casual.
Vous pourrez opter pour un t-shirt blanc classique pour que le pantalon soit bien mis en valeur. Un bon ajustement est de mise pour avoir une silhouette flatteuse. De plus, selon la morphologie et les préférences, un polo blanc dont les boutons sont ouverts au niveau du col donne un charme unique à l’homme qui sait s’en vêtir.

Quelles sont les meilleures couleurs de hauts pour un pantalon chino beige ?

Le pantalon chino beige pour homme est une pièce qui se suffit à elle-même. Nul besoin donc de l’associer à des couleurs vives. Afin de maintenir le côté classe et chic du pantalon, nous vous conseillons de l’associer avec des couleurs plutôt sobres et passe-partout.

Un haut blanc, bleu clair ou marine, marron, ou encore gris clair ou foncé fera parfaitement l’affaire. Vous noterez que ce pantalon est quand même sacrément avantageux, car il peut se porter avec diverses couleurs pouvant vous apporter une allure totalement chic.

Qu’en est-il des chaussures ?

Si le pantalon chino pour homme offre plusieurs possibilités d’association avec des t-shirts, pulls ou vestes, il en est de même avec les chaussures ! Il est là aussi possible de varier les plaisirs et les styles tout en étant confortable dans ses chaussures.
Les mocassins par exemple sont portés par beaucoup d’hommes, car ils peuvent équilibrer de nombreuses tenues. Si vous optez pour un look décontracté aux beaux jours, vous pourrez opter pour la version estivale avec des chaussures bateau de couleur bleu clair ou bleu marine par exemple.
Pour plus de confort, les baskets sont des incontournables. De ce fait, vous pourrez opter pour une paire de baskets blanches, en cuir ou en toile. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir et porter des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise.
En plus des baskets, des boots sont tout à fait envisageables, notamment en cuir ou en daim, de préférence de couleurs foncées.
Des chaussures élégantes comme des derbies sont aussi envisageables pour une tenue habillée.

Associer des accessoires, bonne ou mauvaise idée ?

Sachant que le pantalon chino permet d’adopter différents styles, pourquoi ne pas en profiter pour porter des accessoires tendances ? Une montre avec un bracelet en cuir marron ou noir, un bracelet en argent habilleront parfaitement le poignet. Une cravate beige, bleue marine ou bordeaux donnera un air sérieux à votre dégaine, mais n’oubliez pas le blazer. Pensez à la petite pochette à glisser sous le coude dans laquelle vous pourrez mettre votre ordinateur ou votre tablette si vous partez au travail.
Si vous désirez ainsi porter un beau pantalon chino beige, n’ayez pas peur de le combiner à différents types de hauts : chemise, t-shirt, polo… Vous pourrez également porter des chaussures dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise : baskets, bateaux, boots. Avoir un pantalon chino beige dans sa garde-robe est donc essentiel ! Un matin où vous êtes pressé, vous n’aurez plus à vous casser la tête quant au choix de votre tenue du jour.

Laisser un commentaire

1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1