Comment bien s’habiller cet été ?

L’été est présent et nous impose d’importants changements, principalement dans notre style vestimentaire. Pour vous qui misez sur votre élégance, il est moins facile de trouver la tenue adaptée à la saison car elle se veut forcément plus légère. Voici quelques idées qui vous seront utiles en cette période estivale.

Rester stylé malgré la chaleur

La montée de la température en été se manifeste par une chaleur qui peut être excessive. Il faudra alors revoir son dressing pour des raisons de confort. Cette chaleur en conduit certains vers des tenues légères et agréables mais qui ne sont pas vraiment stylées ou élégantes (ce qui ne devait pas être le cas). Vous pouvez vous habiller confortablement en temps de chaleur tout en restant élégant. En été, vous irez au travail, aurez peut-être un rendez-vous amoureux, serez invité à un mariage, à des soirées en plein air, etc. A chacune de ces sorties, il est important de maîtriser votre look afin de rester irréprochable.

Les pièces maîtresses du look homme en été

-Le T-shirt :
A l’approche de l’été, vous devez prévoir un bon T-shirt. Préférez un col V ou un col rond classique. Le T-shirt uni permet de rester sobre tout en ayant la possibilité de jouer sur le côté sporty-chic. L’important est de se rappeler qu’il doit être de bonne qualité et bien coupé afin de donner une bonne allure.

-La chemise :
La chemise est de mise en toute saison. En été cependant, elle peut être plus difficile à porter si choisie dans un tissu qui n’est pas approprié ou trop près du corps. Lorsque vous pouvez vous le permettre, choisissez-en une en lin, tissu frais et léger parfait en été.

-Les chaussures :
Choisissez des chaussures qui vous permettront de respirer sans toutefois qu’elles ne fassent défaut à votre look. Au milieu de ce large choix, des baskets blanches ou des mocassins pourront faire l’affaire, même avec une tenue élégante. Pour des modèles plus chics tournez-vous vers une paire de chaussures Versace par exemple, dont certaines sont parfaites pour la saison estivale.

-Les matières :
En été, les pièces à privilégier doivent être légères et confortables. Le coton répond entièrement à ces critères. Il est élégant, léger, aéré et demeure la matière la mieux employée dans la mode. Privilégiez toute pièce comportant du lin et oubliez la laine, le polyester et le cachemire. Pour les amateurs de costumes et blazers, le seersucker est indiqué.

Idées de look en été

Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques idées de looks

Le costume ne doit pas être oublié, même en été. Pour ce faire, optez pour une chemise en tissu léger, de même que pour le pantalon et la veste. Si cela est possible, privilégiez les costumes de couleurs plus claires car les coloris plus sombres capteront plus de chaleur.

Osez les shorts pour vos tenues décontractées, les jeans sont moins conseillés en été parce qu’ils peuvent être inconfortables surtout lorsqu’il fait très chaud. Essayez un short au-dessus du genou, évitez le mini-short ou au contraire le bermuda trop large. Porté avec une chemise en lin, notre fameuse matière parfaite en été, ou un t-shirt basic, le tout avec des espadrilles ou baskets en toile.

Essayez le combo chemise (ou t-shirt en coton), chino, pantalon retroussé au-dessus de la cheville pour un effet décontracté parfait, et des mocassins.

Enfin, pour qui ne veut pas se séparer de son jean en été, associez-le à des chaussures plus légères, un t-shirt ou une chemise, pour un côté casual.

Valery

Fondateur de JamaisVulgaire, j'aime le tartan blackwatch (cf ma photo), la Bretagne, le Cambodge et la boxe khmère (qui a inspiré la boxe thaï).

Enorme geek devant l'éternel, je passe aussi des heures pour vous à éplucher tous les petits blogs et forums pour vous dénicher les marques les plus improbables.

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer