SELECTION SOLDES: LES MEILLEURES AFFAIRES DE L’EXCEPTION

Ca faisait très longtemps qu’on avait pas proposé de sélections soldes sur JamaisVulgaire, et c’était un peu plus compliqué de trouver des multi-marques complets et qualitatifs, et qui conviennent à tous les budgets depuis la disparition d’acteurs historiques comme Menlook.

Fort heureusement, le multimarque l’Exception depuis l’année dernière a élargit son offre et ne propose plus que du Made in France: la sélection comprend désormais des marques étrangères très qualitatives telles que Norse Projects ou encore Saturday NYC (pas si facile que ça à trouver en France).

Des marques plus entrée de gamme comme Carharrt ou encore Clae ont fait leur entrée. L’e-shop dispose ainsi d’une offre complète et qualitative qui vous permet, peu importe votre budget, de bénéficier d’un service client premium quasi impossible à trouver ailleurs sur le marché.

 

J’ai donc voulu vous concocter une petite sélection solde avec les pièces qui pour moi ont le meilleur rapport qualité/prix et qui proposent une réduction conséquente.

 

T-shirt lin Olive YMC

YMC est une marque de basique britannique assez jeune qui travaille surtout sur les matières.
J’ai choisi ce t-shirt pour deux raisons:
son lin vert olive: une matière et un ton de couleur pas forcément faciles à trouver sur le marché
sa coupe droite et ses manches raglan: une coupe plus aérée et plus confortable au niveau des épaules

 

Disponible ici à 74 euros au lieu de 105 euros (-30%)

 

Veste Groundhog YMC

Cette veste courte a de base un style très workwear mais son twill de coton plus raffiné en fait une pièce facile à porter dans une tenue plus citadine (avec par exemple une chemise en popeline de coton). C’est surtout cette couleur rose pâle que j’ai trouvé originale et qui convient bien à ce style.

Attention, elle n’ira pas à toutes les carnations.

 

Disponible ici à 158 euros au lieu de 225 euros (-30%)

 

Chemise Curtis YMC

Une bonne chemise estivale avec un motif travaillé et une coupe droite aérée: c’est pile le genre de micro-motifs un peu subtil qu’il est intéressant de porter en été sur une chemise casual .

 

Disponible ici à 84 euros au lieu de 120 euros (-30%)

 

Chino Deja Vu YMC

Dernière pièce YMC: un chino dont j’ai surtout apprécié la couleur avec une matière confortable coton/élasthane. Ce genre de couleur convient bien à l’été et apporte une belle valeur ajoutée par rapport au beige en étant un poil plus vive.

 

Disponible ici à 91 euros au lieu de 130 euros

Chemise Hunter Libertine Libertine

Libertine est une marque scandinave de streetwear qui innove vraiment sur les matières: c’est ici surtout la texture chinée de la chemise qui m’avait séduite. C’est une chemise idéale pour obtenir un rendu global travaillé même si vous la portez avec un simple chino.

 

Disponible à 84 euros au lieu de 120 euros

Chemise Angus Broken Twill Saturday NYC

Dernière marque de basique, cette fois-ci américaine comme son nom l’indique, Saturday NYC est plus décontractée et propose des pièces plus affirmées qu’on retrouve difficilement ailleurs.

Voici ce qui m’a convaincu ici:
le twill de lin écru: une teinte pas facile à trouver, mais qui ne conviendra par contre pas à toutes les carnations (à éviter si vous êtes un peu trop pâle)
les finitions très workwear: en particulier la double poche poitrine

Au vu des finitions et de l’épaisseur de la matière, c’est une chemise que vous pourrez porter également ouverte par dessus un t-shirt.

 

Disponible à 98 euros au lieu de 140 euros

Chemise Crosby Denim Saturday NYC

Cette chemise denim a des finitions classiques du registre casual: col boutonné, gorge apparente, poche poitrine etc
C’est surtout son denim très clair qui m’a séduit, avec un très très léger effet délavé.

 

Disponible à 91 euros au lieu de 130 euros

Sweatshirt Halfdan Norse Projects 102 euros

On ne présente plus Norse Projects, une des marques les plus représentative du style Scandinave. J’ai surtout choisi ce sweat-shirt pour le niveau de travail de la texture et son mouchetage discret, à porter aussi bien à même la peau que par dessus une chemise claire (de préférence un peu texturée comme en oxford).

Disponible à 102 euros au lieu de 145 euros

Chemise Anton Norse Projects

A peu près l’exact opposée de la chemise Crosby de Saturday NYC: si vous cherchez une chemise chambray un peu plus précieuse avec un tissu foncé. Le chambray est ici un poil plus fin que d’habitude, donc elle pourra se porter plus facilement l’été que les autres chemises du même registre. Ne la portez pas avec un jean brut flambant neuf pour éviter l’overdose d’indigo.

 

Disponible à 91 euros au lieu de 130 euros

Chino Aros Norse Projects

Les chinos Aros sont parmi les meilleurs rapports qualité-prix du marché, en particulier au niveau de la qualité des finitions. Celui-ci se différencie par sa longueur 7/8è qui permet un porté très estival et un tombé plutôt propre, avec des sneakers blanches comme sur le site ou des derbies suédées.

 

Disponible à 102 euros au lieu de 145 euros

Mac Editions MR

Editions M.R (anciennement Melinda Gloss) n’a pas son pareil pour les grosses pièces à manches, en particulier en terme de finitions et de coupe. C’est aussi la couleur qui m’a plu ici: assez claire pour se porter au Printemps et en Eté, et assez sombre pour se porter en Automne.

 

Disponible à 285 euros au lieu de 475 euros

Chemise Saint Germain Editions MR

Les chemises sont aussi un gros point fort d’Editions MR, en particulier au niveau des coupes. C’est surtout la matière que j’ai trouvé intéressante ici: au premier abord des rayures formelles et, en y regardant de plus près, une texture oxford travaillée.

Disponible à 99 euros au lieu de 140 euros

 

J’espère que cette sélection vous plaira: les produits retenus sont dans une disponibilité assez limitée donc ne tardez pas. D’autres sélections arrivent dans le mois.

Vous aimerez peut-être:

Partagez5
Tweetez
Enregistrer
5 Partages