Voici la première grosse sélection de cette période de soldes: on commence avec les marques françaises hyper fiables que vous pourrez en plus essayer facilement si vous êtes à Paris (et qui commencent à être de plus en plus distribuées en province).
Pour ne pas vous faire une sélection stérile remplie de lien affiliés et sans conseils, j’ai bien pris soin de vous présenter à chaque fois l’univers de marque et de vous donner le plus de conseils possibles pour chaque type de pièces.
Cette sélection n’est qu’un extrait de ce que vous pouvez trouver sur le personal shopper virtuel, dont la sélection est régulièrement mise à jour et qui comporte plus de 200 références
Jusque mercredi soir, un guide JamaisVulgaire est offert pour chaque inscription (et si vous les avez déjà tous, je vous envoie le guide des t-shirts dès sa sortie !)
Cliquez ici pour vous inscrire 🙂
Sommaire
Melinda Gloss
Melinda Gloss est une marque parisienne relativement jeune qui a un talent rare pour faire des vêtements de
très bonne facture et très faciles à porter. Je ne vous conseillerai pas d’attendre les soldes, car les petites
tailles partent très vite et que le rapport qualité/prix neuf est plutôt bon.
La marque organise enfin régulièrement des ventes privées et surtout des ventes presse, où vous pourrez mettre la main sur des modèles d’exposition bradés.
La collection Printemps/Ete 2014 est plus graphique que d’habitude, et ça se voit par exemple à travers la maille que j’ai retenue dans la sélection. En jetant un coup d’oeil sur l’eshop de la marque, vous remarquerez pas mal de dégradés de couleurs originaux. Regardez aussi bien comment les créateurs réussissent à composer des tenues pointues à partir de vêtements au premier abord relativement basiques.
[justified_image_grid preset=4 ids=8398,8399,8400,8401,8402,8403,8404,8405 caption=off overlay=off mobile_overlay=off lightbox=links-off]
La sélection
[av_one_half first]
Caban court à boutons pression
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Melinda Gloss innove sur le caban en remplaçant les boutons en bakélite par des boutons pression en métal. La marque joue aussi sur les matières à travers des détails en cuir suédé contrastants aux poches. La coupe est légèrement cintrée: à 276 euros, c’est un excellent manteau basique de mi-saison.
276 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.menlook.com/fr/cabans-homme/caban-court-bleu-marine-a-pressions-melinda-gloss-145015.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
[/av_one_half]
[av_one_half]
Pantalon bleu gris
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
J’ai beaucoup aimé la couleur originale de ce pantalon, entre le bleu et le gris. Si un pantalon gris bien ajusté en laine vierge est un excellent basique portable toute l’année, cette déclinaison est particulièrement adaptée au printemps et à l’été. Les finitions sont enfin d’excellentes qualité avec notamment les poches passepoilées à l’arrière, avec des boutons en corozo.
153 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.menlook.com/fr/pantalons-classiques-homme/pantalon-bleu-gris-melinda-gloss-145114.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
Pull col V bords côtes
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
C’est la matière qui m’a ici beaucoup surprise sur ce pull col V estival. La texture nid d’abeille plus respirante est bien adaptée à l’été et le contraste est réussi entre le corps et les bords. A éviter si vous avez du ventre car le col V attire naturellement le regard vers le bas.
135 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.menlook.com/fr/pulls-col-v-homme/pull-col-v-bleu-bord-cotes-bleu-marine-melinda-gloss-145052.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
Commune de Paris
Commune de Paris est une marque très comparable à Melinda Gloss au niveau des matières (coton égyptien, laine mérinos) ou des détails (boutons en bois).
Les cardigans et chemises ont un bon rapport qualité/ prix et vous pourrez facilement trouver les premières
démarques d’abord sur Menlook, ensuite un peu plus tard sur l’Exception.
La coupe et la matière des chemises est conventionnelle mais réussie et on apprécie surtout la douceur du coton égyptien. Les cardigans sont réussies à la fois dans les détails (boutons en bois etc) mais aussi dans leurs constructions générales (texture et color block).
La marque est excellente pour les polos avec des liserés discrets et bien pensés.Enfin, jetez un coup d’oeil aux accessoires, notamment les sacs,dans un mélange tweed/cuir.
Commune de Paris a été une marque vraiment impressionante avec un travail sur les motifs visibles sur de nombreuses pièces et de belles reinterprétations du motif camo. Les superposiitons sont improbables et le blouson Anatole est un des bombers habillé les plus réussi que j’ai vu.
La collection a une vraie cohérence et s’assemble très facilement, pour peu que vous n’associez pas deux pièces fortes à motifs ensemble ou deux pièces à couleur vive ensembles. Le lookbook est dans ce sens une véritable leçon de stylisme.
[justified_image_grid preset=4 ids=8407,8409,8410,8411 caption=off overlay=off mobile_overlay=off lightbox=links-off]
La sélection
[av_one_half first]
Chemise Flourens
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Commune de Paris est une marque vraiment douée pour ses chemises d’été en popeline de coton italien ultra léger et agréable à porter. Le contraste est bien pensé et le petit col apporte une touche plus moderne et pointue à votre tenue. Attention, ce genre de col ne convient cependant pas à toutes les morphologies.
85 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,https://www.communedeparis.fr/fr/c/chemises/p/chemise-flourens-gris’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
[/av_one_half]
[av_one_half]
Blouson Anatole
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Les bombers de Commune de Paris sont généralement réussis: ils font en fait parti des rares blousons assez originaux et habillés pour être bien intégrés dans une tenue urbaine, sans pour autant apporter un aspect trop streetwear. Au delà de ça, le contraste de couleurs est bien pensé et la matière est plutôt légère.
205 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,https://www.communedeparis.fr/fr/c/blousons-vestes/p/blouson-anatole-bleu’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
Tee-shirt Plumes
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Commune de Paris collabore avec de nombreux artistes dans le cadre de ses t-shirts. Cet imprimé all-over reste facilement portable car le blanc du fond équilibre subtilement les plumes rouges et bleu. La poche poitrine bleu apporte une belle touche streetwear. .
45 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,https://www.communedeparis.fr/fr/c/tee-shirts/p/tee-shirt-plumes-blanc’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
Ami
AMI est une marque qui surf sur la vague de la tenue dandy facile à porter, qui va bien avec à peu près tout. La marque a fait du bruit rapidement grâce au parcours assez plutôt dense de son créateur Alexandre Matthiussi. C’est une marque à acheter soldée, avec un bon rapport qualité/prix à partir de -30%. Les prix proposés sur Yoox sont
par contre très acceptables.
Concentrez-vous sur les vestes, les chemises et les blousons qui proposent le plus de détails intéressants. La grosse valeur ajoutée de cette marque se situe énormément dans la créativité et les mélanges de matières.
Pas mal de tendances différentes en 2014 comme l’imprimé ou le camo.
Ami les reprend justement, en particulier le motif fleuri, et réussit à les intégrer dans des looks à peu près portables et à en faire des détails discrets, c’est ce qu’on voit par exemple sur la veste en jean au col et aux revers de poignets contrastants.
J’ai aussi retenu l’utilisation de matières originales, comme la laine Vitale Barberis Cannonico, bien pratique pour des blazers d’été au tissage plutôt respirant.
Inspirez-vous enfin des lookbooks pour des associations de couleurs vraiment pertinentes avec des couleurs originales et des conthrastes bien pensés : on pourrait quasiment porter ces tenues dans la rue sans avoir l’air d’être (tant que ça) sorti d’un défilé.
[justified_image_grid preset=4 ids=8412,8413,8414,8415,8416,8417,8418,8419,8420 caption=off overlay=off mobile_overlay=off lightbox=links-off]
La sélection
[av_one_half first]
T-shirt rayé
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Ami détourne la marinière dans une nuance de couleurs bien plus élaborée qui rend ce tshirt plus facile à porter. Il ne vous conviendra par contre pas si vous avez un contraste de couleur peau/cheveux fort.
48 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://amiparis.fr/fr/tshirt-col-rond-3196.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
[/av_one_half]
[av_one_half]
Pull col rond coton torsadé
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Les mailles en coton sont parfaites pour l’été, et il est assez compliqué d’en trouver avec des textures intéressantes et assez travaillées. Le coton torsadé en fait justement une pièce assez forte. Evitez de jouer sur les textures dans le reste de la tenue et misez plutôt sur les couleurs ou les motifs.
135 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://amiparis.fr/fr/pull-col-rond-5805.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
Veste denim brut imprimé tropical
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Ami mélange l’univers workwear très brut de la veste en jean et un col imprimé tropical contrastant et plus actuel. Jouez sur les couleurs et les matières dans le reste de la tenue.
Une chemise chambray claire ou un tshirt gris chiné peut faire en dessous parfaitement l’affaire.
165 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://amiparis.fr/fr/veste-denim.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
Carven
A la base une marque femme, Carven s’est lancé dans l’homme il y a seulement quelques années et se positionne
sur le même segment que des marques comme AMI ou Melinda Gloss. Cette marque est dans un intermédiaire un peu batard entre la marque de créateur et la marque mainstream : ce n’est donc pas le meilleur rapport qualité/prix du marché.
La marque est incroyablement douée pour le color-block et elle l’applique parfaitement aux basiques. Les contrastes sont variés: horizontaux, aux manches, verticaux. Ils sont assez improbables mais au final plutôt faciles à intégrer dans vos tenues (avec modération).
C’est le travail des couleurs qui m’a énormément surpris cette saison chez Carven avec par exemple les blousons d’été aux couleurs vives.
La particularité ? Une bonne touche d’humour dans cette collection où sont à la fois réinterprétées les GAT (german army trainer), sneakers de l’armée allemande mais où on tourne aussi en dérision la fameuse chaussette dans la sandale, caractéristique du touriste allemand. Dans l’ensemble, tout reste en tout cas fonctionnel et polyvalent, comme le fameux pantalon en chambray qui reste habillé et décontracté à la fois.
Attendez peut être encore la prochaine démarque pour tenter les -40%.
[justified_image_grid preset=4 ids=8421,8422,8423,8424,8425 caption=off overlay=off mobile_overlay=off lightbox=links-off]
La sélection
[av_one_half first]
Pantalon en chambray
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Carven joue habilement sur les matières et arrive à créer un pantalon avec une coupe ajustée et des finitions soignées et habillées avec un chambray léger. La coupe classique en fait un bon pantalon pour les occasions habillées (mais pas complètement formelles) tandis que le chambray le rend aussi portable dans des occasions décontractées. Bref, bien polyvalent 🙂
154 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://carven.lexception.com/fr/homme/pret-a-porter/pantalon-jean/11520811413-06EN-Pantalon-Chambray-Encre’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
[/av_one_half]
[av_one_half]
Tennis en toile
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
En plus de jouer avec l’image du touriste allemand dans ses chaussette, Carven réinterprète aussi la forme très basique de la German Army Trainer pour y insérer un motif simple et une dose de couleur bien sentie.
181 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://carven.lexception.com/fr/homme/chaussures/chaussures/33120811051-06EN-Tennis-Toile-Encre’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
Chemise cahier
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
J’ai beaucoup apprécié le motif cahier de cette chemise qui est une manière plutôt intelligente de détourner les carreaux vichy traditionnels et d’insérer un peu de couleur. Portez la sous un cardigan avec une texture un peu travaillée pour une tenue avec des pièces fortes.
111 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://carven.lexception.com/fr/homme/pret-a-porter/chemise/11120810980-06BA-Chemise-Cahier-Bleu-Clair’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
Balibaris
Balibaris est une marque relativement jeune, qui a commencé avec les accessoires et notamment les cravates. Elle joue beaucoup sur les appellations et les labels de qualité (denim selvedge japonais pour les jeans, tissu Thomas Mason en chemise). Ne vous attendez cependant pas à une qualité exceptionnelle et à l’équivalent d’un jean à 150 euros ou d’une chemise à 140 euros.
Après avoir proposé des t-shirts inspirés du cinéma et des accessoires, Balibaris s’est ensuite mise à proposer une panoplie complète de basiques, en misant sur la qualité et la provenance des matières (coton Thomas Mason pour les chemises, denim japonais pour les jeans).
Après quelques saisons, la marque trouve rapidement son propre caractère en jouant par exemple sur les coupes (comme le jean à la coupe chino) et sur les motifs. Balibaris reste encore dans l’entrée de gamme, par rapport aux autres marques de cette sélection.
[justified_image_grid preset=4 ids=8426,8427,8428,8429 caption=off overlay=off mobile_overlay=off lightbox=links-off]
La sélection
[av_one_half first]
Chino vert cactus
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
J’ai surtout choisi ce pantalon pour sa couleur vraiment originale appelée ici Cactus: elle va avec à peu près tout, à part avec une chemise ou des sneakers de couleurs trop vives. Jouez plutôt sur les contrastes de matières et de couleurs.
85 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://balibaris.com/chinos/990-chino-paul-vert-cactus.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
[/av_one_half]
[av_one_half]
Pull Patton Camouflage
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Le jacquard est un tricotage robuste et qualitatif qui permet de mettre en avant des motifs poussés. Cette version d’été utilise des couleurs plus claires et un tricotage plus léger. Il sera parfait avec un jean brut et par exemple une veste en jean ou un bomber uni simple. Portez le sinon par dessus une chemise oxford col boutonné pour jouer sur les matières.
129 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://balibaris.com/maille/994-pull-patton-camouflage-desert.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
Veste City
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
En laine froide, cette veste au gris plutôt clair est parfaite pour la mi-saison et l’été. Elle est relativement classique et confortable avec une coupe deux fentes dans le dos. Elle est idéale pour une superposition classique chemise/veste/cardigan. Les revers sont par contre très fins: attention à la largeur de votre tête.
284 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://balibaris.com/costumes/1093-veste-city-prince-de-galles-gris.html’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
Marchand Drapier
C’est probablement la marque la plus qualitative de cette sélection, avec des détails qui font une vraie différence (comme la doublure en coton sur la veste qui la rend beaucoup plus respirante). La chemise avec son col à cran se distingue tout en restant portable dans des occasions formelles et le t-shirt poche va un peu plus loin que ce que proposent les autres marques.
Si vous cherchez la qualité de confection et l’originalité, c’est le choix parfait. Par contre, les rabais sont moins importants que pour les autres marques avec pour l’instant seulement du -30%.
[justified_image_grid preset=4 ids=8430,8431,8432,8433,8434,8455 caption=off overlay=off mobile_overlay=off lightbox=links-off]
La sélection
[av_one_half first]
Chemise Clark
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Marchand Drapier mets surtout l’accent sur les matières sur ses chemises, tout en soignant les coupes. On aime ici en particulier le motif passe-partout, ainsi que le fameux col caractéristique de la marque. Il est par contre assez étroit et ne conviendra pas aux têtes les plus larges qui paraîtront encore plus grandes. Elle peut par contre se porter comme une chemise formelle ordinaire.
124 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.marchand-drapier.com/collections/soldes-ete-2014/products/clark-grise’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
[/av_one_half]
[av_one_half]
Veste Orsay
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Le tissu de cette veste vient de Biella, une ville réputée pour ses draperies de qualité. J’aime beaucoup le col châle contrastant, un détail qu’on ne retrouve pour l’instant que chez Marchand Drapier mais qui apporte une sacrée prestance à ses créations. La doublure en coton rend la veste plus respirante que de la viscose. Pour ne pas faire une tenue trop pointue et bien mettre en valeur le col, portez la avec un pantalon simple à la coupe semi-slim, qui jouerait plutôt sur une matière ou une couleur originale.
388 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.marchand-drapier.com/collections/soldes-ete-2014/products/orsay-carreaux-navy’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half first]
T-shirt Raspail
[av_hr class=’short’ height=’20’ shadow=’no-shadow’ position=’center’]
Les t-shirt Marchand Drapier font parti de mes t-shirt poches préférés grâce à une matière vraiment qualitative et à des poches bien plus travaillées que d’habitude avec un tissu un peu moucheté et une épaulette contrastante bien pensée et sans surcharge de détails.
56 euros
[av_button label=’FICHE PRODUIT’ link=’manually,http://www.marchand-drapier.com/collections/soldes-ete-2014/products/raspail-corail’ link_target= » color=’theme-color’ custom_bg=’#444444′ custom_font=’#ffffff’ size=’large’ position=’center’ icon_select=’yes’ icon=’ue859′ font=’entypo-fontello’]
[/av_one_half]
[av_one_half]
[/av_one_half]
Aller plus loin: le personal shopper virtuel, l’arme ultime de vos soldes
Cette sélection n’est qu’un extrait de ce que vous pouvez trouver sur le personal shopper virtuel, dont la sélection est régulièrement mise à jour et qui comporte plus de 200 références
Jusque mercredi soir, un guide JamaisVulgaire est offert pour chaque inscription 🙂 (et si vous les avez déjà tous, je vous envoie le guide des t-shirts dès sa sortie !)
Cliquez ici pour vous inscrire 🙂
- Bien choisir des charentaises: vente flash de charentaises et mules made in France par Maison Amos - 11/11/2024
- Lancement de notre nouvelle capsule de souliers avec Fratelli Mocchia di Coggiola: La Grande Chasse - 10/11/2024
- Guide ultime de la Jungle Jacket: de l’armée américaine à la guerre du Vietnam jusqu’au au soft tailoring - 03/11/2024