Cette tenue de l’instagrameur singapourien deathbefore.decaf est caractéristique de son style (que je trouve très australien ): du formel mais avec énormément de transgressions soit à travers les accessoires soit à travers les motifs.
Difficile de juger du bon goût ou non de cette tenue sans contexte: si l’objectif était d’en faire une tenue formelle, alors c’est raté et de mauvais goût.
Les bretelles passent mais je déconseille par exemple la pince à cravate qui en fait dix fois trop (et qui historiquement était portée par les garçons de café, c’est du coup loin d’être un signe de sophistication d’en avoir une).
La cravate texturée (d’ailleurs à bout carré) et surtout les bretelles à pois sont un autre signe d’accessoire casual.
Les chaussurzs sont enfin le dernier signe d’une tenue casual: il s’agit de derbies bordeaux qu’on aurait quasiment pu integrer dans une tenue workwear.
En revanche, si le but de la tenue était de faire du casual Chic et de detourner le costume, alors c’est réussi. J’eviterais cependant quand même la pince à cravate caractéristique des assemblages cheaps qu’on voit de plus en plus sur les Instagrameur américains (the dressed chest notamment ) et qui sentent vraiment l’accessoire bas de gamme de mauvais goût ( c’est ce dans quoi s’est spécialisé notamment Sprezzabox aux États Unis qui envoie une box d’accessoires cheaps par mois ).