Cette tenue est intéressante surtout au niveau de la ceinture (sans mauvaise blague). C’est là que la plus grande combinaison de matières et de couleurs et de motifs arrivent à bien cohabiter.
C’est d’abord le contraste entre le chino khaki et la veste qui l’a beaucoup plut. Le chino khaki est un chino typique casual de mi saison avec un tissu ni trop fin ni trop épais: c’est ce qu’on trouve typiquement chez JCrew ou Dockers par exemple.
Ce genre de chino a un rendu très mat qui a donc tendance à absorber la lumière. Bien au contraire la veste portée est plutôt un mix de coton et lin qui reflète bien plus la lumière et dont le rendu est beaucoup plus lumineux. La combinaison des deux est étrange sur le papier mais marche bien en réalité car cette la prise de lumière est ainsi bien equilibree.
Enfin, la ceinture fait une belle transition entre le haut et le bas en rajoutant une couleur vive. La chemise rajoute quant à elle du motif mais reste neutre en terme de couleurs et de texture.
Les mocassins vernis bordeaux complètent plutôt logiquement cette tenue: ils sont assez habillés pour se porter avec un blazer mais correspondent tout de même toujours au registre casual Chic