Pas mal de choses se passent dans cette tenue.
C’est le pantalon blanc qui choque en premier étant donné qu’on a un haut foncé: cette combinaison est esthétiquement étrange mais courante et acceptée si la tenue est portée dans un cadre maritime.
La variation la plus courante de cette tenue est simplement le manteau porte par dessus la mariniere: ici le cardigan col châle apporte une couche intermédiaire.
Il permet à la fois de ne pas tomber dans la caricature de la tenue marine (avec la parka, la mariniere,le pantalon blanc et les chaussures bateau ça faisait beaucoup).
Il apporte aussi une texture tricotee beaucoup plus rare en été qui s’insère bien entre la toile du manteau et le jersey de la marinière.
Si les chaussures bateau sont dans le même registre, elles s’accordent avec un sac Filson au marron plus riche qui fait davantage penser à une tenue workwear.
De par ses couleurs, cette tenue est plus adaptée a un contraste peau/cheveux fort et à une grande taille (du fait du contraste haut/bas, même si le manteau permet une certaine continuité).