Je conseille toujours d’habitude de porter un bas foncé pour ne pas faire de grosses fautes de goût. Il faut en effet être beaucoup plus habile sur la gestion des couleurs lorsqu’on porte un jean délavé comme c’est le cas ici, et @thepacman82 s’en sort plutôt bien.
Ici pour réussir le mix, the pacman a misé sur plusieurs choses:
– les couleurs: pour ne pas casser la silhouette, le jean Ralph Lauren est porté avec un blazer clair Banana Republic et une chemise blanche J.Crew. On a une vraie continuité dans les tons de couleurs avec simplement la ceinture Tanner Goods qui marche une légère rupture (et qui a un léger rappel qui passe bien avec les Alden).
C’est surtout le manteau qui pouvait faire un peu peur: ici le trench de chez American Trench a au final une longueur assez significative puisqu’il arrive au niveau du genou. Au lieu de contraster avec le jean gris clair, il arrive en fait à marquer une continuité dans la silhouette en devenant une liaison entre le haut et le bas.
– les matières: on reste dans un registre cohérent puisque le denim délavé est dans le même tond décontracté que le lin de la veste et l’oxford de la chemise. Les pièces avec des tons foncés sont par contre dans des matières plus neutres pour ne pas surcharger la tenue.
Le seul gros défaut, et c’est récurrent chez les Instagrameurs américains (qui proposent sinon de très belles tenues), c’est ce port complètement improbable de la cravate qui ne convient pas du tout à ce registre entre casual et utilitaire.
Références:
– Jean: Ralph Lauren
– Chemise: Ludlow de J.Crew
– Manteau: American Trench
– Chaussures: Alden Longwing
– Ceinture: Tanner Good
– Blazer:Banana Republic