Cette tenue est un peu moins cataloguée et joue avec des codes plus britanniques et plus axés héritage, et ça se vit à travers la veste en laine dont la couleur des petits carreaux s’inscrit dans un registre sobre et traditionnel.
Le cardigan bordeaux est une addition logique à cette veste et permets d’insérer une couleur vive : sa couleur ultra neutre calme bien le cardigan et se rapproche au final des rayures de la chemise.
Celle-ci avec ses rayures assez sages et son col français classique donne un côté plus formel à la tenue : ce type de chemise est d’ailleurs bien choisi. Moins sage qu’une popeline de coton unie (qui aurait été un peu trop lisse par rapport à ces matières de caractère) mais assez pour rester dans ce contexte un peu traditionnel.
Les marques sont par contre typiquement dans l’esprit italien : une veste Cesare Attolini, une chemise Barba Napoli et un cardigan Zanone (une des marques de Slowear). La seulemarque coréenne y est par contre Memento Mori (que je ne manquerai pas de vous faire découvrir en y allant) pour la cravate (dont je suis particulièrement admiratif du motif Paisley aussi subtil et discret).
Cette tenue est plus adaptée aux contrastes peau/cheveux moyens étant donné qu’il y a assez peu de contraste entre la chemise, la veste et la cravate.
- Citizen vintage Auto Dater “Seven” 62-00 : la dress-watch à moins de 1 000 € qui peut encore doubler (2025) - 24/08/2025
- Vulcain Monopusher Heritage Turquoise: el cronógrafo retro que arrasa en 2025 - 23/08/2025
- Vulcain Monopusher Heritage Turquoise: il cronografo vintage che fa impazzire i collezionisti - 23/08/2025