fbpx

Sharp book

Vous nous suivez depuis plusieurs années, vous êtes maintenant élégant en costume, vous avez développé un goût sûr pour les tenues formelles. 

Mais comme chaque fin de semaine vient le week end : et vous vous sentez alors livré à vous même. Pourtant, c’est l’occasion idéale de mettre en avant votre identité, sans cadre à respecter. 

Mais vous êtes perdus devant l’étendu des possibilités; et vous ne savez pas par où commencer . Vous finissez donc par choisir une tenue sans prise de risques pour ne pas vous tromper, des pièces très lisses, mais qui vous feront passer inaperçu.

Etre astreint au même uniforme en semaine, et ne pas pouvoir s’exprimer à 100% le reste du temps, n’est-ce pas frustrant ? Pourtant vous commencez à connaître toute, ces marques 2.0, au bon rapport qualité/prix et vous lisez un peu les blogs.

Alors comment trouver un style original, sans en faire des tonnes ? 

Vos achats

Mieux s’habiller que la moyenne il y a quelques années, c’était facile: il suffisait de porter des vêtements bien coupés, et de bonne qualité., sans chercher à aller plus loin. Il suffisait simplement d’éviter toutes les marques de fast-fashion et d’aller à l’époque vers les marques de créateur, sans intermédiaires et dépenses marketing monstrueuses.

Mais à présent, elles se sont multipliées et sont beaucoup plus faciles d’accèsAujourd’hui, n’importe qui peut avoir le même style que vous, avec une banale chemise en oxford et un chino vaguement à sa taille. A moins de vouloir faire des heures de recherches, il sera difficile de sortir du lot.  

Pourquoi vous n’arrivez pas (complètement) à avoir du style ? 

Exemple typique d’une photo qui marche bien sur Instagram, mais dont il est difficile de tirer de vraies leçons pour mieux s’habiller au quotidien. (à moins de passer des heures à éplucher des sélections de manteaux ou de vestes)

Beaucoup de nouvelles sources d’information, mais pas de résultat convaincant

Entre les blogs et les influenceurs Instagram, il y a normalement largement de quoi se documenter pour se faire un style. 

Pourtant, malgré toutes ces sources d’informations, voici comment les hommes font leurs achats

1/ des tenues ultra basiques sans prise de risques: une tenue sympa avec un bon rapport qualité/prix mais qui passe relativement inaperçue 

2. des achats coup de coeur incohérents: c’est ce que je vois tout le temps parmi mes clients de relooking. On sent une vraie volonté de bien s’habiller, mais qui reste maladroite

.

« L’incollable du jean selvedge »: la fausse solution

Connaître par coeur toutes les finitions d’un vêtement ne suffit pas à comprendre ce qui fait une belle tenue. 

On vous parle soit de produit, soit de style. Voici les problèmes de cette approche

– Vous devenez un technicien du vêtement, à la recherche de la couture en demi-lune sur son chino.

Croyez-nous, c’est un problème redondant: on nous pose énormément de questions techniques lors de nos coachings. La largeur d’un ourlet de pantalon, les boutons à laisser ouverts sur une chemise, le noeud parfait pour une écharpe, la profondeur d’un col en V: chercher les réponses de manière isolée à toutes ces questions n’est pas la solution. (surtout si vous n’avez pas de vision globale)

Pourquoi ?

Car on vous donne une vision de l’offre par pièce : Focus sur le costume, focus sur le chino, focus sur la veste … Résultat ? On ingère des dizaines d’articles de plusieurs milliers de mot, on a du mal à en dégager une vision manière simple de bien intégrer un vêtement dans une tenue.

C’est pour ça qu’on essaye vraiment de porter l’accent sur les conseils de style en fin d’article quand on présente des pièces (mais avec des tenues entières donc)

On voulait bien s’habiller à la base, mais on se retrouve à devenir un vrai technicien du textile, à s’interroger sur les ourlets en point de chainette que contiennent les jeans, à compter le nombre de points au centimètres sur sa chemise et à vouloir collectionner tous les tissus de chemise japonais qu’on trouve sur le marché… C’est important de connaître les points techniques, mais ça ne vous apporte pas grand chose sur le plan stylistique.

Notre solution:

Les Sharp Looks

Et si vous arrêtiez de perdre de l’argent dans un style approximatif ? 

Avec nos 9 années d’expertises présentées simplement en 5 tenues: fini le polo rose mal coupé et votre jean délavé, on s’occupe de tout.

Voici ce que vous trouverez pour chaque tenue:- une sélection d’une trentaine de pièces, triées par budget et avec les marques au meilleur rapport qualité/prix possible- des conseils pour chaque pièce (registre, degré de formalité, pièce forte) – deux pages de conseils de style avec les points fort d’une tenue, et les erreurs à éviter

Bref, on a essayé d’être le plus complet possible pour vous donner à travers des tenues faciles à porter toutes les clefs pour bien acheter et bien s’habiller.

Evidemment, l’idée n’est pas de reproduire ces tenues à l’identique, mais plutôt de vous servir de ces guides comme d’outils pour aller plus loin dans votre style, et mieux guider vos achats.

Pourquoi ce guide ?

Tout simplement car les mêmes problèmes reviennent encore et encore :- un vêtement seul (même si c’est une très belle pièce) ne sert à rien si on ne sait pas le porter- un style seul ne sert à rien si on ne sait pas pourquoi il marche- des conseils de style ou des sélections seuls sont trop longs à exploiter si on manque d’illustrations concrètes 

C’est pour ça que malgré toutes les informations disponibles sur Internet, on continue à nous demander des coachings privés. 

Ces coachings sont chers (de 150 euros l’heure à 800 euros la journée) et on ne peut malheureusement pas aider tout le monde.

Jusqu’à présent, tout ce qui existe sur le marché prend un temps fou (et implique de nombreuses erreurs), soit coûte très cher.

Bref, on n’avait pas encore trouvé de solution parfaite qui puisse à la fois:– vous apprendre à bien acheter– vous montrer comment avoir du style, avec du choix et de nombreuses possibilités, et en vous laissant vous exprimer (exit donc les tenues parfaites, et de manière générale toutes les malles/boxs du marché)– …sans que ça vous prenne trop de temps (exit donc les articles longs de blog, forums ou même livres classiques)– …et tout en restant accessible (exit donc les relookings)

Bref, il fallait faire un guide d’achat, et aussi de style qui soit simple et rapide à assimiler, et qui soit surtout ultra pratique.

Ce qu’on voulait, c’est une version condensée de tout ce qu’on a apprit depuis plus de 10 ans, et qui soit rapide et pratique à utiliser.

Notre format (venu tout droit des jeux vidéos) pour apprendre plus vite

Mais il fallait aller plus loin en terme d’interactivité, et vous permettre d’accéder à plus d’informations, plus facilement et rapidement, si possible en restant sur la même page.

Il fallait vraiment créer une nouvelle interface avec une navigation facilitée.

Après y avoir longuement réfléchi, j’ai pensé aux jeux vidéo, et en particulier aux jeux de rôle, que ça soit les RPG ou les MMORPG.

Adolescent, j’étais particulièrement geek et j’ai passé du passer des milliers d’heures sur les premiers MMO de l’époque.

C’est le système d’inventaire que je trouvais fascinant à l’époque : en à peine quelques heures de jeu, on pouvait mémoriser sans soucis des dizaines d’objets différents (que ça soit armure, bouclier, armes, robes de magicien etc).On retenait facilement à la fois comment les porter, comment les associer et ce qu’ils apportaient au personnage

Un inventaire modifié sur The Witcher 3: A gauche l’inventaire, au milieu le personnage, et à droite les propriétés de l’objet sélectionné

Ce qui change tout ?

La possibilité d‘avoir la description complète de l’équipement sur une partie de l’écran simplement en le sélectionnant.

On peut donc avoir accès à des informations sur beaucoup d’objets différents, sans jamais perdre la vue d’ensemble. 

Si vous avez déjà joué à un jeu de rôle, ou même à un jeu vidéo plus classique, vous avez sûrement fait le même constat que moi.

On apprend TRES VITE, BEAUCOUP d’informations. Tout ça grâce à une interface bien faite.

Après tout, le raisonnement des développeurs de jeux de rôle est assez logique: avec des centaines d’objets par jeu, qui s’embêterait à y jouer s’il n’était pas facile d’avoir une vision d’ensemble de tous ces items et d’en connaître la plupart rapidement ?

World of Warcraft, un des jeux les plus joués de l’histoire, avec des dizaines de milliers d’objets différents.En se cantonnant aux marques valables de mode masculine, il serait difficile de trouver autant de vêtement différents 🙂

On apprend TRES VITE, BEAUCOUP d’informations. Tout ça grâce à une interface bien faite.

Après tout, le raisonnement des développeurs de jeux de rôle est assez logique: Avec des centaines voire des milliers d’objets par jeu, qui s’embêterait à y jouer s’il n’était pas facile d’avoir une vision d’ensemble de tous ces items et d’en connaître la plupart rapidement ?

Si ça fait plus de 30 ans que les inventaires sont organisés toujours de cette manière, c’est que ça marche.

Alors la question est simple: pourquoi ne pas faire progresser son style de la même manière ?

Alors la question est simple: pourquoi ne pas faire progresser son style de la même manière ?

Après tout, une tenue est composée de plusieurs vêtements, qui ont chacun leurs propriétés à eux. Et qui peuvent se porter (ou pas) ensemble.

Ca ne serait pas plus amusant (et plus fiable) que de passer des heures sur des articles, ou copier des influenceurs Instagram sans comprendre les subtilités de leur tenue ?

J’ai voulu inventer un équivalent pour la mode masculine, avec des dizaines de pages d’informations, mais sur un seul écran.

[drawattention ID=38652]

Pour nous, c’était le meilleur moyen de répondre à l’éternelle question « On achète ça où » et de vous apporter ENCORE PLUS de valeur, plus facilement et plus rapidement.

Garantie Satisfait ou Remboursé 60 jours sur simple mail à contact@jamaisvulgaire.com

Paiement sécurisé

Livraison Instantanée

1

UN SYSTEME EN LIGNE, A UTILISER SUR TOUS LES SUPPORTS

Toutes les tenues sont sur une plate-forme en ligne, ultra-facile à utiliser et lisible sur PC/Mac, Tablette et mobile

2

un fonctionnement enfantin

Il vous suffit de cliquer sur n’importe quel vêtement pour afficher à gauche (ou en dessous si vous êtes sur mobile) toutes les infos nécessaires, et tous nos conseils de style pour bien porter la pièce.

3

UNE SÉLECTION AVEC NOS 10 ANS D’EXPERTISE

Ne soyez plus jamais habillés comme les autres un samedi soir: on vous a déniché des dizaines de pièces, dont on ne parle pas sur les blogs.

Voici quelques exemplesUn pardessus dans une prestigieuse laine britannique, par un tailleur coréen confidentiel.Votre premier denim sartorial, pour moins de 100 euros. Le blouson de Steve McQueen, réalisé sur commande

Garantie Satisfait ou Remboursé 60 jours sur simple mail à contact@jamaisvulgaire.com

Paiement sécurisé

Livraison Instantanée

Pour chacune des 5 tenues des Sharp Looks, on vous présente donc une grille avec 6 possibilités différentes, et avec tous nos conseils.

Garantie Satisfait ou Remboursé 60 jours sur simple mail à contact@jamaisvulgaire.com

Paiement sécurisé

Livraison Instantanée

Ce que vous trouverez parmi nos Sharp Looks

Ne vous posez plus jamais de questions devant le miroir: on vous explique pourquoi chaque tenue marche, de la manière la plus simple et efficace possible.

On a retenu les 5 tenues les plus polyvalentes sur lesquelles on a bossé dernièrement.

Pour chaque tenue, on liste les erreurs à ne pas faire, mais aussi ce qui fait qu’elles fonctionnent ( en termes de couleurs, de matières, d’accessoires etc)

L’idée n’est pas de vous faire copier une tenue, mais de vous montrer le plus clairement possible les bonnes idées à retenir pour que vous les appliquiez ensuite à votre style.

Nos conseils sont synthétisés le plus possible, sur seulement deux pages. 

Le style casual chic

Cela fait 9 ans que je donne des conseils en mode masculine, et le style casual chic est celui qu’on nous demande le plus. 

Pourquoi ? Car 5 jours sur 7, beaucoup d’entre vous doivent porter un costume, un uniforme obligatoire à travers lequel il est difficile d’expliquer qui on est vraiment. 

Le style casual chic vous permet justement de rester élégant, sans être en costume, et de vous différencier.

C’est le thème que nous avons retenu pour ces 5 tenues.

Garantie Satisfait ou Remboursé 60 jours sur simple mail à contact@jamaisvulgaire.com

Paiement sécurisé

Livraison Instantanée