fbpx

Montres Laco

Laco, fabricant de montres allemand, a été fondé en 1925 par Frieda Lacher et Ludwig Hummel à Pforzheim, se distinguant par une femme à sa création. Hummel a par la suite créé Durowe, une usine de mouvements qui approvisionnait également Laco. L’entreprise a prospéré jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, notamment en fournissant des montres de pilote.

Après la guerre et la reconstruction, Laco et Durowe ont continué à prospérer, jusqu’à leur vente au groupe Timex en 1959, qui a investi dans les mouvements électromécaniques. Cependant, l’avènement du quartz a bouleversé l’industrie, obligeant les entreprises à se restructurer.

Malgré les défis et les changements de propriété, Laco a survécu et a repris la production de montres en 2010, s’appuyant sur son héritage pour créer des montres Flieger abordables et attrayantes, avec des ébauches suisses et un savoir-faire allemand de qualité.

Laco est célèbre pour ses montres destinées à la Luftwaffe et ses reproductions de Fliegers de haute qualité. Les pièces vintage sont très recherchées par les collectionneurs, mais il convient de se méfier des contrefaçons et des montres « frankens » qui envahissent le marché.

Acheter neuf
Acheter d’occasion