fbpx

Montres Junghans

L’horloger allemand Junghans, fondé en 1861 par Erhard Junghans et son beau-frère Jakob Zeller-Tobler à Schramberg, a compris dès le début l’importance de l’industrialisation dans la fabrication des montres. Dès 1866, la société a commencé à produire en série ses premières montres. Malgré des difficultés initiales, l’entreprise a prospéré sous la direction successive d’Erhard, de sa femme, puis de ses fils.

En 1890, la société a lancé le calibre J10 et, en 1903, elle est devenue l’une des plus importantes au monde avec plus de 3 000 employés et une production de 3 millions de montres. Junghans a commencé à fabriquer des montres-bracelets en 1928 et a développé ses propres calibres à partir de 1930.

La collaboration entre Junghans et le célèbre designer industriel suisse Max Bill, qui a duré de 1957 à 1962, a donné naissance à la collection de montres emblématique portant son nom, toujours vendue aujourd’hui. Junghans est également reconnue pour ses montres à quartz contrôlées par radio.

En 2000, EganaGoldpfeil Holding est devenue propriétaire de l’entreprise et a relancé la production de montres mécaniques sous la direction du consultant Heinz W. Pfeifer. Suite à des problèmes financiers en 2009, la famille Steim a racheté Junghans et a poursuivi dans la direction tracée par Pfeifer. En 2011, Junghans a célébré son 150e anniversaire avec une édition spéciale de son modèle emblématique Chronoscope.

Junghans est aujourd’hui une marque allemande remarquable, produisant des montres de toutes formes et styles, notamment des créations Bauhaus telles que le Chronoscope, animées par des calibres d’origine orientale. Les montres Junghans sont de grande qualité et méritent d’être considérées par tous les amateurs de montres.

Acheter neuf
Acheter d’occasion