fbpx

Certina

Les frères Adolf et Alfred Kurth fondent en 1888 à Grenchen l’entreprise qui deviendra plus tard Certina, sous le nom de Kurth Frères SA. Ils assemblent initialement des montres de poche dans un petit atelier avec trois employés. En 1906, ils lancent leur propre gamme de montres sous la marque « Grana ». La société connaît une croissance et emploie plus de 250 travailleurs en 1938.

La marque Grana est abandonnée au profit de Certina, dérivée du mot latin « certus » (sûr), et l’entreprise entame son expansion internationale. Elle se spécialise dans les montres résistantes aux chocs et, en 1959, le concept DS (Double Security) est développé par Hans et Erwin Kurtz. Les montres DS peuvent résister à des chutes de plus de 6 mètres et sont étanches jusqu’à 200 mètres, ce qui les rend populaires pour les activités de plein air.

En 1971, Certina rejoint la General Watch Co, puis en 1983, le groupe SMH (Swatch). La marque est positionnée comme spécialiste des montres de sport et s’engage dans le parrainage sportif. La gamme actuelle de Certina comprend quatre collections principales: Sport, Aqua, Urban et Heritage.

Acheter neuf
Acheter d’occasion