Fondée en 1946 par l’ingénieur Tadao Kashio, la société Casio a commencé avec un anneau à cigarettes, la yubiwa pipe. En 1949, Kashio investit les bénéfices dans une nouvelle technologie : les calculateurs électriques, lançant un calculateur innovant en 1954. En 1957, il fonde Casio Computer Co., Ltd., qui devient rapidement un leader dans les dispositifs électroniques tels que les calculatrices et les instruments de musique électroniques.
Les montres numériques abordables de Casio, comme la célèbre F-91W, ont connu un grand succès. Pionnière en matière de technologies modernes, Casio a miniaturisé les panneaux solaires pour les monter sur ses montres LCD. Aujourd’hui, la technologie Tough Solar est présente dans presque tous les produits de la société.
La série G-Shock est probablement la montre la plus célèbre de Casio. Conçue pour les activités sportives et militaires intenses, elle est née en 1981 lorsque l’ingénieur Kikuo Ibe a voulu créer une montre résistante après avoir accidentellement cassé la montre de poche de son père. Casio a élargi sa gamme avec d’autres modèles, comme la Pro-Trek, qui enregistre la température, la pression atmosphérique et l’altitude.