Si l’on devait définir le 21ème siècle en quelques mots, ce seraient les termes capitalisme, fast fashion, consumérisme, mode éphémère, que l’on retiendrait. Pourquoi ne pas prendre le temps de marquer un coup d’arrêt? Et par la même occasion revoir sa perception de la garde-robe? Tout bon gentleman se doit d’avoir des pièces intemporels, nobles et qui se s’assortissent à la perfection.
Quels sont les indispensables qui ont traversé le temps et qui méritent une place dans votre penderie?
Tour d’horizon.
Le sweat-shirt gris
Un sweatshirt gris, doux est le premier essentiel à accrocher dans sa penderie. A la fois élégant et sportif, il se porte tant pour une promenade en ville, une soirée plutôt relax ou pour se rendre à la salle de sport pour une séance de fitness. Bref, c’est le genre de vêtement passe-partout et très pratique dont vous ne pourrez pas vous passer. Pensez, dans ce cas, à en acheter quelques-uns histoire de ne pas enfiler le sweat tous les jours.
Le t-shirt blanc
C’est l’intemporel numéro 1. S’il y a un bien un vêtement qui ne se démode jamais et qui fera toujours son effet avec le moindre effort possible, c’est bien le t-shirt blanc.
L’humble t-shirt blanc est porté par tous, du simple mortel au plus grandes star d’Hollywood. C’est le pari le plus sûr de la mode. Porté sous un costume ou avec une paire de jeans de n’importe quelle couleur, cela fera sensation, à coup sûr.
La chemise blanche
La chemise blanche est l’intemporel numéro 2. Elle dispute presque la première place avec le t-shirt blanc. Impossible de ne pas avoir au moins une chemise blanche dans son armoire. Elle est parfaite pour les dîners d’affaires ou de boulot, pour une sortie cinéma ou autre activité décontractée. Ce qui fera la différence, c’est l’accessoire. Avec une cravate pour un rendez-vous professionnel, un nœud papillon pour un gala ou les deux boutons du col déboutonnés pour une soirée pop corn.
Le polo en maille
Quand on fait dans la garde-robe minimaliste, il faut faire des choix assurés en matière de mode et goût vestimentaire. Un autre habit incontournable est le polo en maille. Ce vêtement aux connotations bourgeoise est pourtant la définition idéale du chic décontracté. Il peut être porté tant pour une partie de golf que pour une simple sortie entre amis ou pour une journée shopping.
Rentré dans un pantalon plissé ou simplement porté avec votre jean préféré, le polo en tricot est devenu l’uniforme de bureau et de rendez-vous pour de nombreux hommes bien habillés. Soyez chic en tentant votre chance au slot casino.
Un jean noir
Le jean n’a jamais cessé d’être dans les penderies depuis sa création au 19e siècle. Que ce soit, à l’origine, pour les mineurs ou les fashionista, de nos jours. Pour assurer tant lors d’un événement bon chic bon genre, que d’une soirée chill, optez pour le denim noir.
La paire de bottines Chelsea
Les bottines datent de la période victorienne (19e siècle). Et depuis, elles sont indémodables. Elles tirent leur nom du quartier de Chelsea à Londres. Elles ont été popularisées par les célèbres groupes de rock les Beatles et les Rolling Stones. Pour une tenue décontractée, optez pour une paire de jean et des chelsea brunes. Pour un événement plus chic, le noir sera de rigueur.
- Guide ultime du soft tailoring: conseils et analyse de tenues - 20/10/2024
- Nos Gurkhas V2: plus hauts, moins chers (sortie du Gurkha twill de coton et du Gurkha velours côtelé, jusqu’au 13 Octobre) - 10/10/2024
- Test&Avis L’Ingénieur Chevallier: des lunettes homme à Paris avec un savoir-faire centenaire - 03/10/2024