Quels sont les huit sites de rencontre les plus populaires ? Ceux qu’il faut absolument tester si l’on veut rencontrer l’âme-sœur ? Voici notre choix des huit sites de rencontre les plus prometteurs :
- Attractive World,
- Meetic,
- Parship,
- eDarling,
- be2,
- AdopteUnMec,
- Tinder,
- OkCupid.
Partons à la rencontre de ces huit sites.
H2 Attractive World, le site de rencontre de prestige
Souvent qualifié de « haut de gamme », Attractive World compte près de 400 000 visiteurs mensuels. Cela peut sembler peu à côté des 11 millions de visiteurs mensuels de Meetic, mais Attractive World sait tirer son épingle du jeu.
Ce site de rencontre est le premier à sélectionner ses profils. Comment ? Par une sorte de cooptation. Une fois votre profil complété, vous ne pouvez rejoindre la communauté d’Attractive World qu’après que des membres aient voté pour que vous puissiez être admis. En plus, chaque nouveau profil est vérifié par l’équipe du site.
H2 Meetic est plus qu’un site de rencontre, c’est un pays
Avec ses 20 millions de membres à travers l’Europe, et majoritairement en France, Meetic est le premier site de rencontre de l’hexagone. Chaque mois, ce sont plus de 11 millions de visiteurs qui se rendent sur le site.
Au contraire d’Attractive World, le très grand nombre d’inscrit va vous imposer un bien plus grand tri des prétendants et des prétendantes. Pour des rencontres plus naturelles, Meetic organise de grands événements, appelés Events Meetic, comme le Game of Love du 24 juin 2022, sur une péniche à Paris.
H2 Parship, le site des rencontres sérieuses
Sur Parship, les ¾ des membres sont âgés de plus de 35 ans. Ils ont donc du vécu et ne sont pas là pour rechercher des amourettes sans lendemain, mais bel et bien des rencontres sérieuses. L’analyse de la personnalité des membres est approfondie au travers de 32 traits différents de personnalité.
Chaque profil est contrôlé par les membres de l’équipe Parship et les pièces d’identité sont vérifiées. Aussi sûr que l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, Parship a fait du faux compte, un mythe.
H2 eDarling, le site des CSP+
Le très haut de gamme se trouve peut-être sur eDarling. Avec des membres majoritairement diplômés des facultés et des universités, eDarling s’adresse en priorité aux catégories socio-professionnelles supérieures.
Bien qu’il se compose d’une communauté bien intégrée dans le tissu social, le coût de son abonnement n’est pas beaucoup plus élevé que celui des concurrents. Avec une première offre à 40 euros pour trois mois, eDarling reste abordable.
H2 Be2, découvrez votre partenaire idéal(e)
Le site de rencontre be2 repose sur un test de personnalité qui permet à l’algorithme de vous faire découvrir votre partenaire idéal(e). Un Index be2 vous est ensuite proposé pour chaque profil qui vous correspond le plus.
Les données qui vous sont fournies pour chaque profil apparaissent sous la forme d’un graphique présentant vos concordances et vos différences.
H2 AdopteUnMec, le premier site d’inversion des rôles
Fini les gros lourds qui vous prennent la tête avec des approches pas possibles. Avec AdopteUnMec, se sont les femmes qui abordent les hommes, et pas l’inverse. Les membres sont majoritairement jeunes (-35 ans), faisant de ce site un lieu de rencontre particulièrement branché.
H2 Tinder, l’immanquable
Tinder est devenu la référence en matière de site de rencontre, notamment grâce à l’invention du swape, ce petit coup de pouce sur la droite ou sur la gauche, qui permet de choisir ou d’éliminer un profil.
Le grand nombre de membres assure un grand nombre de « matchs », et donc un grand nombre de rencontres… et d’aventures.
H2 OkCupid, le site de rencontre des étudiants d’Harvard
En 2004, quatre anciens étudiants de la prestigieuse université d’Harvard lancent OkCupid. Avec plus de 4000 questions, OkCupid s’intéresse à ses membres, pour proposer les profils les plus intéressants à chacun.
Un intérêt qui permet à l’algorithme du site de rendre possible 50 000 rencontres par semaine. Un chiffre qui donne envie de l’essayer.