Avec les vacances de Noël et la saison hivernale qui se rapproche, les températures commencent à se rafraîchir : quoi de mieux que de porter une casquette pour protéger sa tête ? Oui, mais encore faut-il savoir le faire avec des tenues appropriées et avoir la classe en joignant l’utile à l’agréable.
Sommaire
Casquette : l’accessoire caméléon, même en plein hiver
Avec la venue de l’hiver, le corps commence à se couvrir de plus en plus pour rester emmitouflé et le protéger jusqu’aux beaux jours. Mais en attendant de meilleurs instants, il faut bien couvrir sa tête : la casquette arrive donc en solution idéale.
Elle met en avant les personnes, tout en les protégeant du froid, des courants d’air et de l’humidité, tout en pouvant se targuer d’apporter une sacrée dose d’esthétisme. La casquette se réinvente en permanence, avec de nouvelles matières, de nouveaux motifs et toujours plus de choix.
De plus, quel accessoire vestimentaire peut se vanter de pouvoir s’enfiler et se retirer aussi facilement et aussi offrir une touche cool ?
Les casquettes sont donc les accessoires indispensables même en plein hiver.
Casquettes : différents styles possibles
Les casquettes ont aussi l’immense avantage de pouvoir aller avec presque n’importe quelle tenue vestimentaire : de tenues décontractées, aux tenues intermédiaires jusqu’aux tenues très habillées, les casquettes iront avec tout.
Tenue Sportswear – sportif décontracté
Tenue en mode sportif d’apparence, habillé en look sportif sans forcément l’être. La casquette ajoutera un côté encore plus décontracté et ira relativement naturellement avec cette tenue cool.
Tenue Sport – sportif pratiquant
Tenue idéale par excellence, la casquette devient alors le prolongement naturel de la tenue du sportif pratiquant. La casquette arrive ainsi en guise de finition de l’allure du sportif.
Tenue décontractée – jean
Jean ou pantalon décontracté (short pour les rares téméraires…), le pull ou le gilet pourra aller de pair avec le reste de la tenue et une casquette pour achever un look entre cool et habillé.
Tenue chic – habillée
La tenue chic profitera de pantalon plus habillé que le jean, de polo et autre haut plus soigné. La casquette viendra ponctuer cette esthétique assez sérieuse, sans l’être totalement pour faire un ensemble sympathique.
Tenue classe – costume
La tenue la plus habillée de cette sélection, qui restera assez soignée, avec un ensemble relativement sérieux : la casquette viendra vraiment contraster cette tenue et apporter un peu de fantaisie tout en étant classe.
Hiver : casquette, le couvre-chef idéal
L’hiver, les bonnets et quelques chapeaux sont de sortie pour contrer les mauvaises conditions climatiques et tenter de protéger les têtes le plus efficacement possible.
Néanmoins, la casquette pourra tenter de faire la même chose, de façon plus fun, sans trop de classicisme. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige : vous vous étonnerez de constater le nombre de personnes en portant, tant votre attention fera un focus sur ceux ayant une casquette vissée sur la tête.
La casquette a su recréer ses nouveaux codes et offrir une façon complémentaire de porter plusieurs tenues vestimentaires en les soulignant, grâce à la casquette.