Il y a les divertissements derrière l’écran et ceux qui restent surtout agréables en plein air, dans la vie dite réelle ! Au bord des terrains de sport, aux courses, derrière l’écran ou autour des tables de jeux, le besoin d’être un gentleman reste de circonstance et nécessite dans tous les cas, des tenues élégantes et des choix de style bien pensés. Alors que l’été approche et que le soleil se veut de plus en plus imposant, quel style sélectionner pour une sortie basée sur le thème du divertissement ? Morceaux choisis pour un programme alléchant.
Partie de poker : entre élégance et confort
Inutile de partir dans l’extravagance ou de vous demander de l’expérimenter par vous-même : le costume trois-pièces n’est pas idéal pour jouer au poker de longues heures. La question du style se pose néanmoins tant la discipline connaît actuellement une notoriété assez indécente, notamment depuis son expansion sur le online poker et les différentes opportunités connues en ligne. N’allez d’ailleurs pas croire qu’une partie en ligne ne requiert pas une certaine élégance tant l’activité atteint de nouveaux sommets ! En effet, bon nombre de joueurs présents en ligne font le choix de se filmer durant leurs parties et parfois grâce à leur niveau, de découvrir des tournois physiques et de devoir ainsi, trouver le juste milieu entre élégance et confort.
Avec tous les traits que l’on prête au poker, il faut avouer que la patience est nécessaire pour les protagonistes. Pour cette raison, les vêtements portés et le style choisi doivent être un juste milieu. Les chemises observées dans certaines parties ont de quoi faire fuir la moindre personne avec une notion liée à la mode, mais concrètement, des sweaters élégants et unis peuvent avoir un effet appréciable, tout en offrant un confort suffisant pendant de longues heures de jeu. Petit plus pour ne pas passer inaperçu sans toutefois se montrer ostentatoire : le choix d’un outfit avec la logique de la tendance du quiet luxury. Effet garanti.
Au bord d’un court de tennis : anticipez la chaleur
Il y a des clichés qu’il est parfois bon d’entretenir. Et dès lors que l’on suit une rencontre de tennis, comme cela peut être le cas à Roland-Garros ou lors des prochains Jeux Olympiques disputés sur ces mêmes courts durant l’été, on pense forcément au combo Panama / chemise en lin.
Le chapeau Panama est historiquement lié à l’histoire du tournoi tout juste cité et chaque année, les commentaires s’affolent sur les prix de ces accessoires qui ne cessent de s’envoler du côté de la Porte d’Auteuil. Mais pour la chemise en lin, nul besoin d’obtenir une marque ou une référence particulière ! À mesure que le lin entre uniquement dans la composition du tissu, ce style est surtout un avantage pour résister à la chaleur et dire adieu aux terribles auréoles rendues fréquentes avec les autres matériaux de chemises.
Un choix évident
Avec un pantalon ou bermuda de couleur légère et une chemise blanche, le combo est toujours réussi, mais surtout, presque indémodable !
Osez le chapeau dans d’autres circonstances
Le prestigieux magazine Elle avait très joliment joué avec les mots et parlé d’une cerise sur le chapeau pour la dernière édition du Prix de Diane, moment phare des courses hippiques. Et si l’univers équin a toujours laissé place à l’imagination des grands créateurs pour ces dames, la mode du chapeau se doit de dépasser l’univers des courses hippiques et, surtout, féminin.
Le chapeau, notamment en hiver, a les clés pour revenir à la mode et offrir à la fois un côté pratique et élégant.
Journée circuit : attention au choix de la montre
Modèle iconique
La Formule 1 est de nouveau populaire et les catégories inférieures en profitent. Les circuits sont donc systématiquement remplis et le choix de la montre est alors crucial parmi l’audience ! Avec des modèles iconiques inspirés de cet univers automobile comme la collection de Tag Heuer ou la Richard Mille estampillée McLaren, un choix s’impose, bien que le porte-monnaie soit souvent la contrainte la plus évidente…
- Bien choisir des charentaises: vente flash de charentaises et mules made in France par Maison Amos - 11/11/2024
- Lancement de notre nouvelle capsule de souliers avec Fratelli Mocchia di Coggiola: La Grande Chasse - 10/11/2024
- Guide ultime de la Jungle Jacket: de l’armée américaine à la guerre du Vietnam jusqu’au au soft tailoring - 03/11/2024