fbpx

A propos

J’ai commencé à m’intéresser à la mode en 2007: je cherchais alors simplement un costume pour des entretiens en école de commerce. Je n’avais pas beaucoup d’argent à l’époque, et je voulais donc être certain de ne pas me tromper.
J’ai fait ce que je savais faire de mieux: geeker sur tout un tas de blogs et de forums pour être sûr de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Ca n’a pas été simple, ça m’a même pris des heures car il n’y avait pas autant de ressources disponibles à l’époque.
N’acheter que ce qui me va, et au meilleur prix: c’est ce que j’ai par la suite appliqué au reste de ma garde-robe, et qui a fait de moi un passionné de mode masculine.

Petit fast forward quelques années plus tard: je commence à écrire sur BonneGueule en 2010 (où je contribue toujours occasionnellement), et je fais un passage en 2012 chez l’Exception comme chef de produit. J’en ressors avec un aperçu incomparable de toute l’offre en mode masculine et des repères solides sur la qualité réelle de ce qu’on achète.

C’est avec cette expérience que j’écris sur JamaisVulgaire, et que je m’aperçois que vous cherchez avant tout les bonnes marques, loin de la hype.

Le credo du site, c’est Mieux s’habiller pour moins cher. Pour faire ça efficacement, vous devez d’abord faire le tri dans votre garde-robe et savoir ce qui vous va ou pas. Ensuite, vous pourrez commencer à construire votre style, en achetant des vêtements qui vont vous aller pendant longtemps, que vous pourrez porter dans de nombreuses tenues.

Ce type de vêtement se trouve d’abord chez des marques anciennes, un peu oubliées avec le temps et négligées par la plupart des bloggeurs mode. Je vais vous apprendre à les porter et à les acheter pour moins cher.

Le concept JamaisVulgaire

Outre les articles du blog, vous pouvez aller plus loin à l’aide des guides payants. Ce sont des PDF interactifs qui ont pour but de vous ramener le plus rapidement possible vers ce que vous cherchez: que ce soit le pull, le manteau ou les chaussures de vos rêves.
Tout ça en quelques clics, et avec des conseils en plus

Certains d’entre vous s’en souviennent sûrement: le site était au début un e-commerce consacrés à la revente de manteaux et vestes issus de Gmarket, un site coréen, un peu l’équivalent d’eBay mais avec des produits bien coupés et vraiment pas chers.
Le site en lui-même est compliqué et j’étais donc un intermédiaire utile pour commander dessus.

Mais cette activité prenait du temps, et aurait nécessité un vrai stockage en France pour aller plus loin. Les marges auraient augmenté et au final j’aurais été contraint de facturer ces produits là trop chers.

J’ai donc décidé de changer de modèle économique et d’écrire un manuel sur Gmarket, pour rendre la commande plus facile à n’importe qui. Je l’ai accompagné d’un magazine avec une sélection de vêtements et de conseils de mode.

C’est ce que j’ai fait pendant un an, jusque Septembre 2013. Je sors ce mois-là Bien s’habiller en 7 clics, un ebook interactif généraliste où je livre, avec mon co-auteur Gilbert Von (de Sushi is not Maki et BonneGueule).
On vous y explique toutes nos techniques d’achat en occasion, sur les forums et à l’étranger pour tout trouver au meilleur prix et on vous donne les 120 marques les plus intéressantes pour homme en vous expliquant ce que vous devez y acheter, et où elles sont distribuées.

Je me suis ensuite appuyé sur ce modèle pour sortir des guides thématiques: guide des manteaux d’hiver, des pulls et des cardigans d’hiver, des bottes et prochainement des chemises…

 

Laisser un commentaire