Dernière démarque de l’Exception, j’ai du coup tout remis un peu à jour avec des marques dont je n’avais encore jamais parlé 🙂
Derbies Edition 12 National Standard 150 euros
National Standard propose en plus des sneakers des chaussures de ville qui conservent toujours une bonne identité casual. Ici, il s’agit de brogues (un des types de derbys les plus casuals) dans un cuir spazzolato (ce qui veut dire en gros bookbindé, attention à l’entretien) bleu marine et avec une semelle en caoutchouc oversize.
Attention à ne pas acheter cette paire comme si vous achetiez une vraie paire de brogue britanniques de Northampton: l’usage est ici bien plus urbain et la durabilité ne sera pas la même.
Elles relèvent plus du casual chic et se portent avec une tenue urbaine (et non pas Gentleman Farmer)
Sac 48H Salvatore Almare Toscana 260 euros
Un contraste de couleurs réussi entre un bleu particulièrement lumineux et un cuir camel vif. La combinaison de matière cuir et toile de coton cirée est de plus en plus répandue et permet d’acquérir un sac au format weekender à un prix qui reste assez accessible. La toile de coton est ici lavable à la main.
Un bon rapport qualité/prix au vu des matières utilisées et du format.
Veste Remy Frenchtrotters 238 euros
French Trotters propose un blouson d’été facile à porter qui se distingue par un bleu particulièrement lumineux. Cette réinterprétation de la veste de travail se distingue par un col bien proportionné et de larges poches latérales avec une ouverture passepoilée. Vous pouvez facilement calmer la couleur comme sur la photo avec une chemise claire blanche, bleuu claire ou grise qui jouera davantage sur la texture.
Un jean brut ou un chino bleu marine convient bien.
Chemise Eric Ceck Vert foncé 105 euros
French Trotters se distingue dans les chemises par une matière impeccable et des contrastes de couleurs subtils. Il s’agit d’une bonne réinterprétation plus urbaine de la chemise à carreaux, avec des couleurs plus rares, un petit col et une boutonnière sous pattes (des finitions caractéristiques d’un vestiaire plus habillé).
Chemise Mews 71 euros
Je vais probablement bientôt vous parler beaucoup plus de Mews, cette nouvelle marque française qui propose un prêt à porter qualitatif et bien pricé avec des matières japonaises.J’aime ici particulièrement les couleurs choisies dont l’association est étonnamment réussie.
http://mews.lexception.com/fr/homme/pret-a-porter/chemise/11150828160-06TU-chemise-check-turquoise
Chemise Mews Marineland Stripes 85 euros
Mews réinterprète ici la marinière avec un coton japonais ultra qualitatif, des finitions minimalistes et surtout un contraste de couleurs vraiment bien choisi entre les différentes rayures.
A porter avec un jean brut tout simple, un chino bleu marine ou beige et avec une maille en coton un peu texturée par dessus.
http://mews.lexception.com/fr/homme/pret-a-porter/chemise/11150825202-01BC-marineland-stripes-blanc
Sweat Hoy No Salgo Mews 54 euros
Mews propose un sweat d’inspiration sportswear assez accessible avec un coton mélangé léger et une texture facile à porter. J’aime surtout la coupe plutôt près du corps, les épaules raglan et la poche poitrine à la taille bien ajustée. Ca se porte facilement par dessus une chemise chambray u une chemise oxford. Attention à ce qu’elle ne soit par contre pas trop épaisse car il s’agit d’un sweat d’été plus fin.
Chemise en jean Three Animals x L’Exception 103 euros
Three Animals a collaboré avec l’Exception pour les 5 ans du multimarques avec deux pièces: une chemise bicolore au contraste plutôt réussi et qui mets bien en valeur les épaules. Ca se porte facilement comme une chemise en oxford, avec un bras plus calme au niveau des couleurs et un pull en coton légèrement texturé.
Pantalon de costume Three Animals x L’Exception 123 euros
Cette pièce est référencée comme un pantalon de costume mais je ne la porterais surtout pas dans ce registre là du fait d’une matière très décontractée, avec de jolis reflets de couleurs et d’une construction définitivement casual, sans pli frontal par exemple. Il peut aussi bien se porter avec une chemise en popeline de coton lisse pour une tenue plus formelle et habillée qu’une chemise en oxford, en lin ou un tshirt pour une tenue plus casual.
Il s’agit d’une pièce assez polyvalente autour de laquelle vous pouvez articuler
Pantalon slim Pima Three Animals 116 euros
Pantalon chino coupe slim, en coton pima beige, patte de boutonnage à la taille, braguette boutonnée sous patte, deux poches italiennes, deux poches passepoilées boutonnéspécialitéSi les chinos en gabardine de coton sont assez courants, il est plus rare de trouver des chinos en coton pima. Ce n’est pas très étonnant d’en retrouver chez Three Animals étant donné que Ming Yin, la créatrice en a fait sa spécialité. Ce chino se distingue aussi par son marron particulierement lumineux, ici bien calme par une chemise plus sombre, qui se distingue par ses motifs discrets.
Pantalon John Toka Toka 116 euros
Toka toka, la marque à mi chemin entre le workwear et le casual chic, propose un chino facile à porter avec une couleur plus classique, claire et estivale. Une bonne alternative aux classiques chinos beiges.
http://toka-toka.lexception.com/fr/homme/pret-a-porter/pantalon-jean/11548423033-01BG-pantalon-john-cajou