JAMAISVULGAIRE S’AGRANDIT : ON RECHERCHE NOS RESPONSABLES EXPERIENCE CLIENT ET WEBMARKETING

Vous savez quel est l’un des points les plus cruciaux dans le parcours d’un entrepreneur ?
C’est très probablement savoir bien s’entourer.

C’est pourquoi, pour proposer de m’accompagner plus loin dans l’aventure, il n’y avait certainement pas de meilleur endroit que sur le site.

Voici donc deux offres proposées dans des domaines radicalement différents: le webmarketing et l’expérience client.

Je vous invite donc chaudement à poursuivre la lecture si jamais vous partagez avec moi ces deux caractéristiques: de la persévérance et une capacité à penser out-of-the-box.

Si l’une de ces offres vous intéresse, vous pouvez m’envoyer votre candidature à contact@jamaisvulgaire.com.

(l’illustration de titre est de JC Leyendecker, c’est sûrement l’une de celles qui illustre le mieux le site depuis ses débuts 🙂 )

I LE STAGE EXPERIENCE CLIENT SUR LA TENUE PARFAITE (STAGE DE PRE-EMBAUCHE)

On est très contents des premiers résultats de la tenue parfaite, en particulier en terme de retours sur la qualité des produits et le rapport qualité/prix en général. Vous êtes de plus en plus nombreux à être intéressés et on commence à manquer de réactivité sur vos questions et sur les délais de livraison (même s’ils ont été considérablement réduits depuis Janvier) et c’est l’un des principaux points à améliorer, pour qu’en plus d’avoir une offre imbattable on puisse assurer un service client similaire aux autres marques.

Descriptif de la mission

Au-delà de l’aspect opérationnel service client et service après-vente, il s’agira avant tout d’être force de proposition en matière de process, de packaging et d’expérience client en général.
Les tâches sont assez variées et ma vision là-dessus va assez loin (et je serai ravi de vous en dire plus en entretien).

Ne vous inquiétez pas, les tâches ingrates purement logistiques sont en train d’être externalisées: il ne s’agit pas du tout d’un stage où vous passerez vos journées à emballer des cartons et à aller à La Poste (j’ai connu ça, ce n’est pas ce qu’il y a de plus enrichissant, et on aspire à mieux en stage de fin d’étude).

Pas un stage passé à faire les cartons, vous l’aurez compris..

Il s’agit d’un stage qui a vocation à enchaîner sur un CDD ensuite donc parfait pour un stage de fin d’étude: l’objectif est ensuite que vous dirigiez à moyen terme une petite équipe de 2 à 3 personnes dédiée au service client.

On souhaite quelqu’un d’autonome, d’organisé , de rigoureux et réactif (même si on a mit en place un système de suivi de commandes, il faudra aussi être force de proposition pour l’optimiser).

On cherche évidemment quelqu’un de passionné par la mode masculine qui puisse aussi être force de proposition sur le contenu des tenues.

Autres missions éditoriales ponctuelles

Il y aura aussi forcément des missions sur le site JamaisVulgaire: j’ai aussi toujours mis un point d’honneur à ce que les membres de l’équipe touchent vraiment à tout, vous aurez donc également une formation complète sur le fonctionnement d’un blog et de ses réseaux sociaux.

Vous pourrez également contribuer à travers des articles de test de manière occasionnelle.

En résumé

Profil recherché:
-Ecole de commerce / école d’ingénieur
-Anglais courant (on veut lancer assez vite à l’étranger)
-Maitrise du pack Office
-Maîtrise d’Indesign préférable
-Rigoureux
-Créatif

Missions:
Service client
Amélioration de l’expérience client: notamment à travers le packaging, et aussi à travers l’édition de conseils propres aux tenues achetées
Relations fournisseurs

Début souhaité: Le plus tôt possible
Durée: de 4 à 6 mois (de préférence 6 mois en stage de fin d’étude, puis ensuite en CDD)

II LE STAGE WEBMARKETING SUR JAMAISVULGAIRE

Afin de développer rapidement JamaisVulgaire, j’ai toujours cherché à aller en dehors des sentiers battus: par exemple à investir du temps et (un peu) d’argent sur Facebook lorsque la plupart des marques étaient sur Google Adwords, et aujourd’hui en investissant beaucoup de temps sur Instagram, à l’heure où la plupart des marques et médias se focalisent avec plus ou moins de succès sur Facebook. (car « Instagram ne vends pas » paraît-il).

Il en ressort du coup que j’ai pu construire des méthodes qu’on retrouve assez difficilement ailleurs pour se développer plus efficacement sur Facebook et Instagram, et qu’on en fait profiter un cercle assez fermé de marques et de boutiques prometteuses (par exemple Atelier Particulier que vous connaissez déjà bien, ou la boutique parisienne The Rolling Shop boulevard du Temple).

Descriptif du poste

Ce cercle restreint compte bientôt une dizaine de marques, et j’ai tout un tas d’idées à mettre en oeuvre pour le site et pour elles: je recherche donc un digital marketer pour gérer au quotidien les stratégies de croissance de JamaisVulgaire ainsi que de ces marques.

Les méthodes de webmarketing évoluant constamment, nous recherchons avant tout quelqu’un de curieux, qui apprenne vite et qui puisse être force de proposition. Une veille marketing fréquente de sources prédéfinies (blogs, forums etc) sera indispensable.
Il faut aussi être un peu geek pour se débrouiller avec des outils qui peuvent au premier abord être un peu pointus.

Capture d’écran 2017-09-27 à 19.01.27

Adespresso fait parti des outils utilisés régulièrement, qui fait gagner un temps fou sur les publicités Facebook (l’idée est surtout de travailler le plus intelligemment possible).

Capture d’écran 2017-09-27 à 19.02.07

Le blog de Jon Loomer, spécialisé dans les pubs facebook fait par exemple parti de la liste de sites à suivre. 

Ce stage est parfait pour vous si vous êtes prêt à remettre en question fréquemment les process et si vous voulez acquérir une connaissance fine et technique des réseaux sociaux (que trop de personnes gèrent dans le flou le plus complet).

On recherche en gros quelqu’un d’un peu geek et débrouillard, et surtout d’extrêmement rigoureux: c’est un stage idéal si vous voulez par exemple lancer par la suite votre propre blog, et ne pas avancer par hasard 🙂

En résumé

Profil recherché:
-Ecole de commerce / école d’ingénieur
-Anglais courant
-Maîtrise basique de Google Analytics et Facebook Ads
-Maitrise du pack Office
-Rigoureux, autonome et curieux
-Profil entrepreneurial

Missions:
Instagram: Gestion au quotidien de l’optimisation de la visibilité des comptes des marques accompagnées (avec un outil assez pointu, qui permet de faire énormément de choses)
Facebook: Gestion des campagnes de publicités payantes avec utilisation d’outils d’A/B testing (utilisations d’outils comme Adespresso)
Community management réseaux sociaux
- Publication fréquente de contenus sur Facebook et Instagram

Début souhaité: Le plus tôt possible
Durée: de 4 à 6 mois (de préférence 6 mois)

INTERESSE ?

Si l’une de ces offres vous intéresse, vous pouvez m’envoyer votre candidature à contact@jamaisvulgaire.com.

pubstenuebusiness2

Mes secrets pour bien s habiller

Recevez lundi et jeudi par email: un conseil pratique, quatre bons plans et deux idées de tenues.