fbpx

S’expatrier un an au Cambodge pour être blogger mode, qu’est ce que c’est ?

Quand je dis que je suis blogger mode, alors que je suis au Cambodge, on me regarde étrangement (un peu comme la dame blanche en photo titre, prise pendant le très bon cirque khmer Phare). Depuis, j’ai arrêté de dire ça et je raconte simplement que je suis « entrepreneur dans la mode » car « entrepreneur » ça fait toujours plus sérieux que « blogger ».

D’où la question:

S’expatrier un an au Cambodge pour être blogger mode, qu’est ce que c’est ?

Derrière cette formulation digne du blog de gentlemen Jetenculetherese, j’aimerais faire un petit bilan avec vous de l’année qui s’achève, de ce que j’y ai appris et de ce que ça va vous apporter, dès demain soir.

 

Ce que j’ai fais au Cambodge

Il y a blogger mode et blogger mode: ceux qui écrivent tous les 36 du mois ou qui copient les autres de manière plus ou moins médiocre, et ceux qui travaillent avec un rythme de publication défini et une thématique claire, qui apporte un vrai plus.
J’ai fait cette année ce que j’ai pu pour faire parti de la deuxième catégorie en choisissant les achats en ligne.

Plus précisément, j’ai choisi d’écrire pendant presque un an sur le site d’achat en usine coréen Gmarket, qui permet d’acheter des vêtements bien coupés et originaux à des prix compétitifs.
J’en ai d’ailleurs fait le thème principal du magazine payant JamaisVulgaire, vendu en France au format ebook , où j’ai offert des conseils, un peu d’histoire de la mode et des sélections.

Venons en à la question que tout le monde se pose :

 » Tu es blogger mode et tu vends des magazines électroniques en France sur des magasins d’usine en Corée du Sud, qu’es tu donc venu foutre au Cambodge ? « 

Apportons y plusieurs réponses.

Le magazine JamaisVulgaire

Le magazine JamaisVulgaire me permet d’être un des rares bloggers de mode masculine en France à pouvoir vivre de mon blog: les revenus seraient relativement médiocres en France mais me permettent de vivre très correctement au Cambodge et de pouvoir me concentrer sur le développement de cette activité.

J’ai choisi d’y consacrer un an pour lancer quelque chose qui devienne viable en France.

[av_gallery ids=’5296,5297,5298,5299,5300′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ thumb_size=’portfolio’ columns=’5′ imagelink=’lightbox’]

La collaboration JamaisVulgaire

D’autre part la collaboration JamaisVulgaire x Saint Paul s’est effectuée avec un peintre khmer, et on vous prépare justement d’autres motifs après un travail minutieux avec lui. Ca se passe par ici

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le reste

Des éléments plus personnels pour se sentir bien dans un pays m’ont poussé à venir: la présence d’une partie de ma famille (mon père est d’origine khmère), une bonne communauté française et des activités qui me plaisent (la boxe khmère, mais ça nous concerne moins).

Ce que j’y ai appris

Si vous êtes client du magazine JamaisVulgaire, vous savez que j’en ai sorti depuis Mai 2012 une bonne dizaine.
Un magazine fait environ 60 pages: j’ai donc publié en un peu plus d’un an 600 pages de contenu (bon, avec beaucoup d’images aussi, on parle de mode).

Ces 600 pages de magazine ont surtout porté sur des conseils de mode, mais aussi sur les marques les plus représentatives de ce qui se fait de mieux, pour chaque type de pièce.

Des marques

Depuis plus d’un an, je vous ai parlé de manteaux d’hiver, de manteaux de mi-saison, de vestes, de cardigans, de chemises à carreaux, de chemises chambray, de chemises d’été, de chinos, de pantalons en laine, de shorts, de combat boots et de sneakers
Des heures de recherches et de comparaison ont été investies dans ces sélections.

 

[av_slideshow size=’no scaling’  animation=’slide’ autoplay=’true’ interval=’5′]
[av_slide id=’5275′]
[av_slide id=’5276′]

[av_slide id=’5277′]
[av_slide id=’5278′]

[av_slide id=’5279′]
[/av_slideshow]

Des histoires

J’ai aussi voulu vous faire découvrir des créateurs qui sortaient un peu du lot, soit grâce à une histoire riche ou alors grâce à la nouveauté qu’ils ont apporté dans leur domaine.

 

[av_slideshow size=’no scaling’ animation=’slide’ autoplay=’true’ interval=’5′]
[av_slide id=’5280′]
[av_slide id=’5281′]
[av_slide id=’5282′]
[/av_slideshow]

Des méthodes

Mais j’ai aussi cherché à me diversifier: il n’y a pas que Gmarket pour (bien) acheter en ligne. J’ai donc aussi cherché à vous offrir de nouvelles thématiques.
J’ai donc aussi passé cette année des dizaines d’heures pour vous trouver des bonnes affaires sur eBay, mais aussi sur les forums, qu’ils soient français ou étrangers.
Et évidemment, j’ai trouvé comment le faire rapidement et efficacement.

 

[av_gallery ids=’5289,5288,5287,5286,5285,5284,5283′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ thumb_size=’portfolio’ columns=’5′ imagelink=’lightbox’]

C’est un tour d’horizon complet sur le sujet des achats en ligne qui a été fait cette année: il était bien temps de le synthétiser.

Ce que ça va vous apporter

Toutes ces connaissances accumulées en un an se sont ajoutées à ce que j’ai pu découvrir en écrivant depuis 2010 pour le blog BonneGueule.fr et pendant les 8 mois que j’ai passé sur l’e-commerce l’Exception où j’ai cotoyé des créateurs que vous connaissez bien (Mickael de Rehnsen, Mathieu et Rémi de Melinda Gloss, Luc des Chats Perchés, Garance de Monsieur Lacenaire, Alexandre de Cinabre, et j’en passe).

Pour clore cette année d’expatriation, j’ai donc voulu vous offrir un guide représentatif et facile à utiliser de toutes ces marques, à forte valeur ajoutée, et de ces méthodes d’achat.

Coverbis

J’ai choisi de l’écrire avec Gill, du blog BonneGueule, qui s’intéresse à la mode masculine de la même manière que moi, avec rigueur et analyse, et qui prend le même plaisir à vous en parler.

Son expertise est complémentaire à la mienne et porte en particulier sur des marques pointues et sur les créateurs japonais.
Il évoque dans le livre des dizaines de créateurs novateurs et originaux et détaille précisément comment en acheter facilement les produits à travers Yahoo Auction, et des dizaines de petits e-commerces japonais (on vous a même fait des liens cliquables)

 

Un guide des marques

On vous a concocté le premier ebook interactif sur la mode masculine, et plus précisément sur les achats en ligne.
Il comporte près de 120 marques, aussi bien occidentales que japonaises ou coréennes qui ont été classées en fonction de vos besoins.

Vous cherchez un jean milieu de gamme ? On vous laisse le choix entre plusieurs marques, vous choisissez celle qui vous intéresse, on vous la présente de manière synthétique et vous avez directement accès aux eshops avec les bons prix, et le plus de choix possible ( et souvent des modèles de collection précédentes encore bradés)

[av_slideshow size=’no scaling’ animation=’slide’ autoplay=’true’ interval=’5′]
[av_slide id=’5292′]
[av_slide id=’5291′]
[av_slide id=’5290′]
[/av_slideshow]

Des méthodes d’achat

Gmarket, Yahoo Auction, eBay, les transactions sur les forums étrangers: autant de processus qui vous sont peut être inconnus mais qu’on vous a décortiqué pas à pas pour que vous puissiez en profiter rapidement et simplement.

gmarket yahoo

Et après ?

Cette année au Cambodge, passée à développer un business aura été très riche sur le plan personnel. J’ai évidemment conscience que prendre un an pour construire ce genre de projets est un luxe, mais le retour sur investissement en vaut très largement la chandelle.
Autre leçon à en tirer: le travail à fournir est énorme et demande une sacrée régularité.
Malgré ce que je vous ai proposé chaque mois, j’aurais de mon côté sûrement pu mieux faire.

Mon retour en France est prévu pour fin Septembre: les articles seront donc un peu plus directement ancrés dans la mode en France, en gardant toujours à l’esprit cette thématique de l’achat en ligne.

 

Bien s’habiller en 7 clics: le guide ultime de l’achat en ligne

On a rassemblé toutes nos connaissances sur les achats en ligne dans un ebook complet, facile et rapide à utiliser.

“J’ai été impressionné par le travail colossal fourni pour ce guide, qui est très pointu, mais très pédagogique. Vous allez faire des grosses économies, je vous le garantis !”
Benoît – co-fondateur BonneGueule.fr

Cliquez sur la couverture pour en savoir plus:
1

 

 

 

Valery

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires