fbpx

Composer son dressing hivernal sans se tromper, les bonnes bases à adopter sans tarder

Tout ce qu’il faut savoir sur comment composer son dressing hivernal

Le dressing hivernal peut parfois représenter un casse-tête ou plutôt un « casse-budget » quand il s’agit d’investir dans de grosses pièces tels que manteau, veste, chaussures, pulls et accessoires de qualité pour être au chaud tout en évitant de se transformer en bibendum sanglé dans une doudoune.
Parce que sur Jamais Vulgaire, je milite pour un dressing raisonné qui respecte qualité et budget, je vous propose mes bases pour rester au chaud tout l’hiver tout en étant stylé sans vous ruiner.

Investir dans de grosses pièces intemporelles…

…et réserver la fantaisie pour les petites pièces ou accessoires pour lesquelles vous pourrez plus volontiers céder à des marques « petits prix » dont les produits ont une durée de vie d’autant plus limitée qu’ils seront vite « datés » en terme de mode et que la qualité de leur composition n’est justement pas leur qualité première.
Manteau, parka, bottes ou bottines, pull et gilet, privilégiez des matières nobles et des couleurs neutres mais adaptées à votre carnation ; couleurs froides ou couleurs chaudes, n’hésitez pas à faire un test en rapprochant de votre visage ces deux gammes de couleurs pour identifier celle qui vous apporte de l’éclat.
Objectif : avoir des pièces intemporelles et chic que vous garderez plusieurs années en prenant soin de leur entretien.

Petit budget ? Savoir utiliser les bons plans

Ventes privées, vide-dressing, déstockage… les bons plans ne manquent pas pour dénicher de belles pièces intemporelles à moindre coût.
Repérez les marques dont les coupes et matières flattent votre silhouette et inscrivez-vous aux mailing-lists qui vous permettront d’être tenu informé des ventes privées et promotions exclusives afin d’investir au bon moment.
Vide-dressing, magasin de déstockage et magasin d’usine sont également des solutions de shopping économique à ne pas négliger avec une règle : ne pas hésiter à vous y rendre régulièrement car les arrivages se font souvent en petites quantités.
Principe de base : soyez patient et sachez vous faire un allié des vendeurs susceptibles de mettre la pièce de vos rêves de côté avant qu’elle ne soit mise en vente !

Personal shopper, investir utilement pour son dressing

Véritable coach vestimentaire, le personal shopper n’est pas là pour vous faire dépenser plus que de raison dans des marques dont il est partenaire mais bien pour vous donner les bases qui vous permettront ensuite de faire votre shopping sans vous tromper tout en vous faisant bénéficier de son expérience et même de ses astuces.
De nombreux grands magasins proposent désormais ce service à leurs clients, n’hésitez pas à vous renseigner ; avec un budget déterminé à l’avance, un personal shopper vous permettra d’en tirer le meilleur parti.

wpengine
Les derniers articles par wpengine (tout voir)

    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires