fbpx

Une tenue tout droit sortie du Pitti Uomo avec épaules naturels, larges revers et poches plates, par @ljh7014

A sprezzatura inspired outfit with natural shoulders, wide lapels and cutaway collar with almost only korean brands and tailors. Quite promising. By @ljh7014

Cet ensemble fût presque l’uniforme du Pitti Uomo l’année dernière : chemise blanche, cravate vive, veste bleu vive et pantalon d’une couleur claire un peu neutre (souvent gris, mais pas nécessairement).
Il est assez intéressant de voir cette tenue reprise en Corée du Sud avec aussi les épaules naturelles (alors que les Coréens ont justement une carrure un peu plus menue) : il faut du coup être d’autant plus exigeant sur le fit.

Cette tenue repose sur trois contrastes :
De matières entre une veste et un pantalon en laine fraîche, une chemise en popeline de coton et une cravte en grenadine de soie quiest plus affirmée que le reste.
De couleurs : les tons sont proches entre la veste du haut et le pantalon (on a donc pas de rupture pour maintenir une certaine verticalité sur la silhouette. C’est important ici car la veste est plutôt longue et rallonge un peu le torse, ce qui peut tasser la silhouette.
La cravate a un ton clairement différenciable en haut, mais permet une belle liaison entre le haut et le bas car elle est à peine plus foncée que le pantalon.
Inutile de dire par contre que ce genre de tenues ne va que si vous avez un contraste peau/cheveux marqué, au vu de la différence de ton entre la chemise e popeline blanche, la cravate et la veste.
Les formes et finitions de la tenue suggèrent une tenue habillé mais peu formelle : d’abord la veste avec poches plaquées, épaules naturelles déstructurées et revers oversize, la chemise avec un col cutaway bien large qui contraste avec le de cravate four in hand plus fin.
Bref, un ensemble très Italien qu’il est assez surprenant de retrouver sur une tenue coréenne mais qui montre l’influence que peuvent avoir les styles Pitti Uomo.

Valery

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires