PREMIERE SELECTION SOLDES JAMAISVULGAIRE

Vous le savez, sur JamaisVulgaire, on est pas vraiment coutumiers des dossiers à rallonge sur les soldes (surtout lorsqu’ils sont remplis de liens d’affiliation) et on préfère du coup vous fournir les clés pour trouver vous-même les bonnes affaires.

Comme vous étiez cependant très nombreux à en réclamer une, j’ai un peu fait le tour de différents e-shops (en privilégiant à chaque fois les petits multimarques et les e-shop de marques) et fait une sélection d’une dizaine d’articles.

Ceux-ci sont choisis en fonction du rapport qualité-prix, et aussi de leur disponibilité dans les tailles les plus courantes (mais je ne garantis pas qu’à l’heure où vous lirez ces lignes ça soit toujours le cas).

Je vous en préparerai probablement une autre pour la toute dernière semaine des soldes 🙂

Manteaux, vestes et blousons

Napoli Jacket

napoli_jacket1

Une saharienne minimaliste, avec des finitions caractéristiques de la chemise (col classique, boutons aux manches et ligne dans le dos). Les poches sont larges mais finies de manière assez minimaliste pour conserver un rendu général habillé.Une belle pièce pour le printemps, en coton déperlant, à porter par dessus une chemise blanche ou oxford et éventuellement une maille fine. (pour une superposition bien adaptée à des températures de début de Printemps)

 

Disponible chez Lerangstore à 118 euros 

Bomber Ryan

N55-0411-7000

Cette réinterprétation du bomber MA-1 est un des grands classiques dela collection Norse Projects, il est confectionné en matière technique tissée au Japon (qui réplique exactement la technique de fabrication des vestes militaires d’origine.
Une autre bonne veste de mi-saison, qui apporte surtout une isolation sans faille et qui se portera bien par dessus une chemise un peu casual et une maille fine.

 

Disponible chez Norse Projects à 140 euros

Bomber en cuir d’agneau camel

bomber-en-cuir

Un excellent rapport qualité/prix si vous cherchez un blouson en cuir, j’ai particulièrement été séduit par la couleur plutôt originale (on voit rarement de camel aussi clair). Attention, cette couleur n’ira cependant pas forcément à tout le monde (en particulier si on a la peau un poil trop claire).

Disponible chez Le Mont Saint Michel à 305 euros

Veste Clément cuir grainé

veste-clement-cuir-graine

Un blouson en cuir au premier abord assez classique, mais qui surprend avec son cuir grainé très marqué et aussi par ses poches en biais avec une couture marquée et assez futuriste.
On ne pourra aussi s’empêcher de remarquer le double zip riri, qui permettra de porter de manière beaucoup stylisé ce genre de cuir, dans un style en plus près du corps.

Disponible chez Officine Générale à 482 euros

Chemises

Chemise fil à fil Our Legacy

dsc_1850_1Les produits Our Legacy proposent des finitions impeccables, avec ici une texture fil à fil (plutôt assez lisse et discrète, comme la popeline mais en moins formelle). Son rendu casual est marqué à travers une coupe droite (assez caractéristique de la marque) et une poche poitrine.

Disponible chez Lerangstore à 105 euros

 

Chemise raie inversée

chemise-raies-inversees-bleu-blanc-2

Première Manche n’est pas vraiment le genre de marques connue pour marger, c’est pourquoi c’est plutôt rare de voir chez elle des produits en solde: il s’agit en l’occurence ici de fin de série qui sont sur le site depuis assez longtemps, ce qui n’enlève rien à la qualité intrinsèque des chemises, en particulier en terme de tissus et de finitions.
J’imagine ici que cette chemise a été laissée de côté car on privilégie en général les chemises blanches à rayures bleu marine. On a ici une chemise un poil moins basique: rayures fines blanches sur fond bleu clair pmais qui s’insèrera sans soucis dans votre garde-robe une fois que vous aurez acquis les basiques. (par contre, il s’agit forcément d’une chemise à usage formel)

Disponible chez Première Manche à 47 euros

Pulls

Pull Arild Cable

norse-projects-arild-cable_1160x1380c

Un pull torsadé inspiré des pulls de pêcheurs, un peu comme ce qu’on peut trouver chez des marques comme SNS Herning: ce genre de pull est à la fois durable, avec des une maille qui ne se détendra pas et possède une belle isolation grâce à un tissage très serré, et aussi des bords côtes increvables.

Disponible chez Norse Projects à 92 euros

Accessoires

Pochette double face 1924

product_9655591s

On avait déjà parlé de Calabrese et de Zampa di Gallina dans un précédent article: les pochettes sont confectionnées et roulottées à la main dans l’atelier de famille à Naples. Je vous ai retenu cette pochette pour ses couleurs originales, son motif différent de ce qu’on voit d’habitude (même s’il rappelle un peu le Paisley) et aussi pour son aspect double face.

 

Disponible chez Zampa di Gallina à 29.7 euros

Cravates Pini Parma

PINI_PARMA_TIE_1200x

PINI_PARMA_TIE-11_1200x-2

Malheureusement, tout est parti très vite chez cette marque:il reste cependant encore des cravates d’excellente facture avec des motifs qu’on ne trouve pas forcément partout. Si la marque n’est pas spécialiste de l’accessoire, elle se débrouille très bien sur ceux-ci, avec des cravates en plus d’une largeur très respectable de 8cm.

Si la première est assez classique (avec néanmoins une texture grenadine marquée), j’aime beaucoup la deuxième pour la richesse de la laine et pour le motif madder.

Disponibles chez Pini Parma à 47 euros

Cravates Boivin

Boivin est un nom que connaissent bien ceux qui travaillent dans la confection, et en particulier en terme de cravates: Boivin est un des derniers cravatiers français et produisait jusqu’à présent pour les grandes marques de luxe, et aussi quelques marques émergentes dont on a put parler sur le site. C’est du coup une sacré nouvelle de voir l’atelier lancer sa marque en propre, avec des

 

cravate-soie-motif-carre-marine-blancDisponible chez Beige Habilleur à 42 euros

cravate-laine-soie-rayures-club-bleublanc

Disponible chez Beige Habilleur à 52 euros

Costumes

Costume Filomarino non doublé

product_9547164s

 

Assez compliqué de trouver des costumes faits en Italie avec des épaules napolitaines et dans cette gamme de prix là (et en plus avec un boutonnage 3-roll-2 c’est à dire un faux trois bouton). Un costume assez polyvalent aussi bien en terme de ports que de saison avec une matière claire et un peu travaillée.

 

Disponible chez Zampa di Gallina à 483 euros

Pantalons

Pantalon Scavini

s1-pantalon-en-tweed-2Quelques pantalons d’hiver sont en soldes, avec les matières forcément les plus hivernales commele moleskine et le tweed. J’ai du coup retenu ce tweed bleu, avec la coupe S1 (la coupe ajustée classique donc).

Disponible chez Scavini à 110 euros

Mes secrets pour bien s habiller

Recevez lundi et jeudi par email: un conseil pratique, quatre bons plans et deux idées de tenues.